Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Agritechnica 2019 – Transmission électromécanique et moteur qui gaze

L’organisation d’Agritechnica a dévoilé les premières surprises du salon allemand.

Agritechnica tendances Réussir machinisme

Sur fond de changement de normes anti-pollution – les véhicules agricoles motorisés de 76 à 176 chevaux devront passer la norme Stage V au 1er janvier 2020 – les nouveautés devraient être nombreuses lors de l’édition 2019 du salon allemand Agritechnica à Hanovre, qui se déroulera du 10 au 16 novembre 2019.

Parmi les innovations annoncées, citons la commercialisation prochaine des T6 de New Holland fonctionnant au méthane, grâce à un moteur six cylindres spécialement adapté. L’autonomie de ce tracteur peut être accrue grâce à un réservoir monté sur le relevage avant. Sur les nouveaux 8R, John Deere présentera la transmission eAutoPower, dont les éléments hydrauliques de variation du rapport d’avancement sont remplacés par deux moteurs électriques. De par son principe de fonctionnement, cette transmission peut alimenter des équipements électriques jusqu’à 100 kW (136 chevaux), par exemple une remorque à pont moteur électrique.

Côté confort, John Deere et New Holland dévoileront chacun leur système d’absorption des chocs générés par les presses haute densité.

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité