Aller au contenu principal

Agrisolution – Faites fuir les voleurs de consoles GPS avec l’alarme de cabine Wikab

Les consoles GPS représentent des investissements élevés qui attirent la convoitise des voleurs. Pour les protéger, la Start-up Agrisolution propose l’alarme Wikab à installer dans les cabines des tracteurs et automoteurs.

Avec l’alarme Wikab, la société Agrisolution promet de faire fuir les voleurs des consoles GPS installées dans les cabines de tracteurs et d’automoteurs. Cet équipement de dissuasion, développé par cette start-up fondée en 2017 par trois agriculteurs, est fabriqué en Eure-et-Loir. Inspiré des alarmes volumétriques qui équipaient les voitures dans les années 80-90, il détecte toute intrusion en cabine, déclenche une puissante alarme sonore et envoie aussitôt un SMS à un maximum de quatre destinataires. Son activation s’effectue à l’aide d’une télécommande (deux fournies avec le kit). Le dispositif Wikab présente l’intérêt de fonctionner sans application mobile et sans abonnement. Il est commercialisé au prix public de 485 euros HT et disponible sur le site www.agrisolution.fr ou dans les libres-services agricoles partenaires de la start-up. L’installation se réalise en une heure environ et peut être faite par l’acquéreur ou le concessionnaire.

Des caméras pour l’irrigation et la surveillance de l’exploitation

La start-up Agrisolution, localisée à Marboué en Eure-et-Loir (28), est par ailleurs davantage connue pour sa caméra Irricam, fixe ou rotative, qui se positionne sur l’enrouleur, le pivot ou la rampe, afin de surveiller le bon déroulement de l’irrigation. Elle commercialise également le kit de surveillance FarmCam HD composé notamment d’une caméra infrarouge garantissant une vision de nuit et filmant à une portée maximale de 1 250 mètres.

www.agrisolution.fr

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Helmut Claas Décès 05 janvier_2021
Helmut Claas s'en est allé
Les 11 400 salariés du groupe familial sont en deuil. Leur grand patron Helmut Claas est décédé le 5 janvier 2021.
Publicité