Aller au contenu principal

Agrisolution – Faites fuir les voleurs de consoles GPS avec l’alarme de cabine Wikab

Les consoles GPS représentent des investissements élevés qui attirent la convoitise des voleurs. Pour les protéger, la Start-up Agrisolution propose l’alarme Wikab à installer dans les cabines des tracteurs et automoteurs.

Avec l’alarme Wikab, la société Agrisolution promet de faire fuir les voleurs des consoles GPS installées dans les cabines de tracteurs et d’automoteurs. Cet équipement de dissuasion, développé par cette start-up fondée en 2017 par trois agriculteurs, est fabriqué en Eure-et-Loir. Inspiré des alarmes volumétriques qui équipaient les voitures dans les années 80-90, il détecte toute intrusion en cabine, déclenche une puissante alarme sonore et envoie aussitôt un SMS à un maximum de quatre destinataires. Son activation s’effectue à l’aide d’une télécommande (deux fournies avec le kit). Le dispositif Wikab présente l’intérêt de fonctionner sans application mobile et sans abonnement. Il est commercialisé au prix public de 485 euros HT et disponible sur le site www.agrisolution.fr ou dans les libres-services agricoles partenaires de la start-up. L’installation se réalise en une heure environ et peut être faite par l’acquéreur ou le concessionnaire.

Des caméras pour l’irrigation et la surveillance de l’exploitation

La start-up Agrisolution, localisée à Marboué en Eure-et-Loir (28), est par ailleurs davantage connue pour sa caméra Irricam, fixe ou rotative, qui se positionne sur l’enrouleur, le pivot ou la rampe, afin de surveiller le bon déroulement de l’irrigation. Elle commercialise également le kit de surveillance FarmCam HD composé notamment d’une caméra infrarouge garantissant une vision de nuit et filmant à une portée maximale de 1 250 mètres.

www.agrisolution.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Travaux agricoles nocturnes et nuisances sonores - Qu'avez-vous le droit de faire ?
Moisson ou pulvérisation, les travaux agricoles nocturnes et les nuisances sonores qu'ils génèrent sont régis par des règles qui…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Publicité