Aller au contenu principal

Agrisolution – Faites fuir les voleurs de consoles GPS avec l’alarme de cabine Wikab

Les consoles GPS représentent des investissements élevés qui attirent la convoitise des voleurs. Pour les protéger, la Start-up Agrisolution propose l’alarme Wikab à installer dans les cabines des tracteurs et automoteurs.

Avec l’alarme Wikab, la société Agrisolution promet de faire fuir les voleurs des consoles GPS installées dans les cabines de tracteurs et d’automoteurs. Cet équipement de dissuasion, développé par cette start-up fondée en 2017 par trois agriculteurs, est fabriqué en Eure-et-Loir. Inspiré des alarmes volumétriques qui équipaient les voitures dans les années 80-90, il détecte toute intrusion en cabine, déclenche une puissante alarme sonore et envoie aussitôt un SMS à un maximum de quatre destinataires. Son activation s’effectue à l’aide d’une télécommande (deux fournies avec le kit). Le dispositif Wikab présente l’intérêt de fonctionner sans application mobile et sans abonnement. Il est commercialisé au prix public de 485 euros HT et disponible sur le site www.agrisolution.fr ou dans les libres-services agricoles partenaires de la start-up. L’installation se réalise en une heure environ et peut être faite par l’acquéreur ou le concessionnaire.

Des caméras pour l’irrigation et la surveillance de l’exploitation

La start-up Agrisolution, localisée à Marboué en Eure-et-Loir (28), est par ailleurs davantage connue pour sa caméra Irricam, fixe ou rotative, qui se positionne sur l’enrouleur, le pivot ou la rampe, afin de surveiller le bon déroulement de l’irrigation. Elle commercialise également le kit de surveillance FarmCam HD composé notamment d’une caméra infrarouge garantissant une vision de nuit et filmant à une portée maximale de 1 250 mètres.

www.agrisolution.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité