Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Agrisolution – Faites fuir les voleurs de consoles GPS avec l’alarme de cabine Wikab

Les consoles GPS représentent des investissements élevés qui attirent la convoitise des voleurs. Pour les protéger, la Start-up Agrisolution propose l’alarme Wikab à installer dans les cabines des tracteurs et automoteurs.

Avec l’alarme Wikab, la société Agrisolution promet de faire fuir les voleurs des consoles GPS installées dans les cabines de tracteurs et d’automoteurs. Cet équipement de dissuasion, développé par cette start-up fondée en 2017 par trois agriculteurs, est fabriqué en Eure-et-Loir. Inspiré des alarmes volumétriques qui équipaient les voitures dans les années 80-90, il détecte toute intrusion en cabine, déclenche une puissante alarme sonore et envoie aussitôt un SMS à un maximum de quatre destinataires. Son activation s’effectue à l’aide d’une télécommande (deux fournies avec le kit). Le dispositif Wikab présente l’intérêt de fonctionner sans application mobile et sans abonnement. Il est commercialisé au prix public de 485 euros HT et disponible sur le site www.agrisolution.fr ou dans les libres-services agricoles partenaires de la start-up. L’installation se réalise en une heure environ et peut être faite par l’acquéreur ou le concessionnaire.

Des caméras pour l’irrigation et la surveillance de l’exploitation

La start-up Agrisolution, localisée à Marboué en Eure-et-Loir (28), est par ailleurs davantage connue pour sa caméra Irricam, fixe ou rotative, qui se positionne sur l’enrouleur, le pivot ou la rampe, afin de surveiller le bon déroulement de l’irrigation. Elle commercialise également le kit de surveillance FarmCam HD composé notamment d’une caméra infrarouge garantissant une vision de nuit et filmant à une portée maximale de 1 250 mètres.

www.agrisolution.fr

Les plus lus

Lemken arrête la pulvé Réussir machinisme
Lemken arrête les pulvés conventionnels
Alors que Lemken présentait à l'automne leur pulvérisateur automoteur Nova, le constructeur allemand annonce l'arrêt de la…
Kevin Hengouet Ecimeuse automotrice Réussir machinisme
Une écimeuse automotrice récupératrice en autoconstruction
Céréalier à Saint-Ouen-sur-Iton, dans l'Orne, Kévin Hengouet a fait construire par Romain Bouillé une écimeuse automotrice à…
_RMA2005_ART_ESSAI_KUBOTA_DM3087_DM4032_FB
[Essai] - Combiné de fauche Kubota DM3087 et DM 4032 - Simplicité et efficacité
Nos journalistes essayeurs ont fauché plusieurs hectares d’herbe à différents stades. Bilan de l’essai de ce combiné de fauche de…
Grégoire Besson trouve un repreneur pour l'usine Rabe
Le groupe Grégoire Besson a finalement trouvé un repreneur Germano-Chinois pour son usine Rabe en Allemagne, dont il a cessé la…
Le broyeur à axe horizontal MU-Pro/F Trail de Müthing offre une largeur de 8,60 m. © Müthing
Müthing - Un broyeur semi-porté de 8,60 mètres
Le broyeur à axe horizontal MU-Pro/F Trail de Müthing combine trois unités sur un châssis semi-porté.
Issu d'un partenariat avec Deutz, le prototype de chargeur télescopique Manitou MT1135 entièrement électrique est équipé d'une alimentation de 360 volts et d'un moteur électrique de 60 kW. En version hybride, la batterie de 30 kWh est installée sous le compartiment moteur et associée à un bloc diesel de 55 kW (75 kW sur le modèle d'origine). © Manitou
Le moteur de demain se précise
À court ou moyen terme, le moteur diesel n’est pas près de disparaître pour les véhicules lourds et puissants qui exigent une…
Publicité