Agrisem - Le chasse-débris sous pression sur le strip-tiller Stripcat III
Agrisem ajoute un troisième poumon d’air sur son élément semeur StripCat, afin de réguler la pression au sol du chasse-débris.
Plus large et plus long que son prédécesseur (StripCat II), le strip-tiller StripCat III d’Agrisem se dote de trois poumons d’air pour réguler la pression des différentes pièces travaillantes. Le premier coussin d’air assure la suspension du parallélogramme et peut exercer une pression jusqu’à 600 kg. Le deuxième exerce une pression sur les éléments de rappui comme la roue à doigts ou Farmflex. Le troisième poumon, qui vient d’être ajouté, contrôle la profondeur et le suivi de terrain du chasse-débris. Ce dernier peut aussi être relevé lorsque son utilisation n’est pas nécessaire.
La dent qui dépose la graine au sol travaille jusqu’à 32 cm de profondeur et reçoit la sécurité non-stop hydraulique avec un effort à la pointe de 400 kg.
Des poumons d’air contrôlé depuis la cabine
L’ajustement de la pression pour les coussins d’air du parallélogramme, du chasse-débris et de la roue de rappui du StripCat III s’effectue manuellement en cabine à l’aide de commutateurs et de manomètres. Il peut aussi se faire depuis un terminal Isobus en cabine du tracteur.