Aller au contenu principal

Agrisem - Le chasse-débris sous pression sur le strip-tiller Stripcat III

Agrisem ajoute un troisième poumon d’air sur son élément semeur StripCat, afin de réguler la pression au sol du chasse-débris.

<em class="placeholder">Élément semeur Agrisem StripCat III</em>
L'élément semeur Agrisem StripCat III intègre un troisième poumon d'air pour le contrôle de la profondeur et le suivi de terrain du chasse-débris.
© U. Dubroeucq

Plus large et plus long que son prédécesseur (StripCat II), le strip-tiller StripCat III d’Agrisem se dote de trois poumons d’air pour réguler la pression des différentes pièces travaillantes. Le premier coussin d’air assure la suspension du parallélogramme et peut exercer une pression jusqu’à 600 kg. Le deuxième exerce une pression sur les éléments de rappui comme la roue à doigts ou Farmflex. Le troisième poumon, qui vient d’être ajouté, contrôle la profondeur et le suivi de terrain du chasse-débris. Ce dernier peut aussi être relevé lorsque son utilisation n’est pas nécessaire.

La dent qui dépose la graine au sol travaille jusqu’à 32 cm de profondeur et reçoit la sécurité non-stop hydraulique avec un effort à la pointe de 400 kg.

Des poumons d’air contrôlé depuis la cabine

L’ajustement de la pression pour les coussins d’air du parallélogramme, du chasse-débris et de la roue de rappui du StripCat III s’effectue manuellement en cabine à l’aide de commutateurs et de manomètres. Il peut aussi se faire depuis un terminal Isobus en cabine du tracteur.

<em class="placeholder">Boîtier de commande élément semeur Agrisem StripCat III.</em>
L'ajustement de la pression d'air envoyée dans les poumons d'air peut s'effectuer manuellement via des commutateurs et des manomètres. © U. Dubroeucq
<em class="placeholder">Boîtier de commande élément semeur Agrisem StripCat III.</em>
L'ajustement de la pression d'air envoyée dans les poumons d'air peut également se piloter depuis un terminal Isobus. © U. Dubroeucq

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité