Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

AgriProTech : Deux effaroucheurs acoustiques

© AgriProTech

Spécialisée dans les solutions de protection des cultures contre les oiseaux, cette société française propose les AviTrac 9M et 18 M. Montés sur un support inox démontable et repliable, ils se composent d’un haut-parleur et d’un boîtier plastique étanche. L’opérateur peut programmer les plages horaires d’action, la cadence des signaux, leur puissance et les signaux émis. Imitant les cris de prédateurs, les cris de détresse ou de gêne physiologique, ces appareils disposent d’une autonomie d’environ 3 semaines, à raison d’un signal toutes les 20 minutes pendant 14 heures par jour. Ils sont efficaces contre les corvidés, les pigeons, les moineaux et les étourneaux. En option, AgriProTech propose un chargeur de batterie, une alimentation sur secteur, une serrure de protection, des haut-parleurs additionnels ou encore une télécommande de déclenchement.

Modèle : AviTrac 9 M et 18 M

Surface protégée : 2 et 3 ha

www.agriprotech.fr

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité