Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Agriforce devient Loxagri Machinisme et inaugure une base 100 % Krone dans le 76

Un double événement a eu lieu à Tôtes mi-mars. Le concessionnaire Agriforce a inauguré un site intégralement dédié aux matériels Krone et a dévoilé sa nouvelle dénomination Loxagri Machinisme.

Les utilisateurs de matériels Krone de Seine-Maritime (76) et de l’Eure (27) profitent désormais d’un site dédié à 100 % à la commercialisation et l’entretien des presses à balles cubiques Big Pack, des ensileuses Big X et des faucheuses automotrices Big M. En effet, le Jeudi 14 Mars 2019, le concessionnaire Agriforce, établi historiquement à Maninghem dans le Pas-de-Calais, a inauguré à Tôtes (76), à 30 km au nord de Rouen, une base totalement dédiée à la marque germanique. L’ouverture de ce point service constitue un événement important pour la filiale française de Krone, car il s’agit de la première structure de ce type dans l’Hexagone.

Agriforce devient Loxagri Machinisme

Le dirigeant d’Agriforce, Sébastien Voiseux, a profité de cette inauguration pour dévoiler la nouvelle appellation de sa structure, désormais rebaptisée Loxagri Machinisme. Le concessionnaire distribue déjà les produits de l’industriel allemand dans le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Le nouveau site, sous la responsabilité de Gabriel Douville, directeur commercial récolte, lui permet d’étendre son secteur vers le sud-ouest de la région des Hauts-de-France. Cette évolution se limite, pour l’Eure, la Seine-Maritime et la Somme, à la distribution et au service après-vente des presses à balles cubiques, des ensileuses et des faucheuses automotrices. La partie technique est assurée à Tôtes par Benjamin Letresor, épaulé par deux collègues spécialistes Krone travaillant sur d’autres sites du groupe.

www.agriforce.fr

 

Les plus lus

Vignette
BC Technique investit fort pour développer sa gamme de matériels de désherbage mécanique Phenix Agrosystem
Connue pour la distribution en France des produits autrichiens Hatzenbichler, l’entreprise BC Technique investit dans les…
Vignette
Amos Industrie - Une soufflerie par descente de cellule
Amos Industrie a redessiné ses cellules de pulvérisation.
Vignette
Kramer – Une chargeuse de 11 tonnes
Le constructeur allemand Kramer étoffe son catalogue de chargeuses avec le modèle KL55.8T d’un poids en ordre de marche de 11 170…
Les robots poursuivent leur déploiement
Vigne
Entre partenariats d’expérimentations et démonstrations privées, 2019 aura été une année chargée pour les robots et leurs…
Sitevi 2019 - le salon en images
Le Sitevi 2019 vient de fermer ses portes. Voici une petite sélection des nouveautés aperçues dans les allées.
Vignette
Samson Agro - Un capteur de NPK sur les tonnes à lisier
Le NPK Sensor analyse en continu les teneurs en azote, phosphore et potassium du lisier.
Publicité