Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Agriforce devient Loxagri Machinisme et inaugure une base 100 % Krone dans le 76

Un double événement a eu lieu à Tôtes mi-mars. Le concessionnaire Agriforce a inauguré un site intégralement dédié aux matériels Krone et a dévoilé sa nouvelle dénomination Loxagri Machinisme.

Les utilisateurs de matériels Krone de Seine-Maritime (76) et de l’Eure (27) profitent désormais d’un site dédié à 100 % à la commercialisation et l’entretien des presses à balles cubiques Big Pack, des ensileuses Big X et des faucheuses automotrices Big M. En effet, le Jeudi 14 Mars 2019, le concessionnaire Agriforce, établi historiquement à Maninghem dans le Pas-de-Calais, a inauguré à Tôtes (76), à 30 km au nord de Rouen, une base totalement dédiée à la marque germanique. L’ouverture de ce point service constitue un événement important pour la filiale française de Krone, car il s’agit de la première structure de ce type dans l’Hexagone.

Agriforce devient Loxagri Machinisme

Le dirigeant d’Agriforce, Sébastien Voiseux, a profité de cette inauguration pour dévoiler la nouvelle appellation de sa structure, désormais rebaptisée Loxagri Machinisme. Le concessionnaire distribue déjà les produits de l’industriel allemand dans le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Le nouveau site, sous la responsabilité de Gabriel Douville, directeur commercial récolte, lui permet d’étendre son secteur vers le sud-ouest de la région des Hauts-de-France. Cette évolution se limite, pour l’Eure, la Seine-Maritime et la Somme, à la distribution et au service après-vente des presses à balles cubiques, des ensileuses et des faucheuses automotrices. La partie technique est assurée à Tôtes par Benjamin Letresor, épaulé par deux collègues spécialistes Krone travaillant sur d’autres sites du groupe.

www.agriforce.fr

 

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité