Aller au contenu principal

Distribution
Agriforce devient Loxagri Machinisme et inaugure une base 100 % Krone dans le 76

Un double événement a eu lieu à Tôtes mi-mars. Le concessionnaire Agriforce a inauguré un site intégralement dédié aux matériels Krone et a dévoilé sa nouvelle dénomination Loxagri Machinisme.

Les utilisateurs de matériels Krone de Seine-Maritime (76) et de l’Eure (27) profitent désormais d’un site dédié à 100 % à la commercialisation et l’entretien des presses à balles cubiques Big Pack, des ensileuses Big X et des faucheuses automotrices Big M. En effet, le Jeudi 14 Mars 2019, le concessionnaire Agriforce, établi historiquement à Maninghem dans le Pas-de-Calais, a inauguré à Tôtes (76), à 30 km au nord de Rouen, une base totalement dédiée à la marque germanique. L’ouverture de ce point service constitue un événement important pour la filiale française de Krone, car il s’agit de la première structure de ce type dans l’Hexagone.

Agriforce devient Loxagri Machinisme

Le dirigeant d’Agriforce, Sébastien Voiseux, a profité de cette inauguration pour dévoiler la nouvelle appellation de sa structure, désormais rebaptisée Loxagri Machinisme. Le concessionnaire distribue déjà les produits de l’industriel allemand dans le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Le nouveau site, sous la responsabilité de Gabriel Douville, directeur commercial récolte, lui permet d’étendre son secteur vers le sud-ouest de la région des Hauts-de-France. Cette évolution se limite, pour l’Eure, la Seine-Maritime et la Somme, à la distribution et au service après-vente des presses à balles cubiques, des ensileuses et des faucheuses automotrices. La partie technique est assurée à Tôtes par Benjamin Letresor, épaulé par deux collègues spécialistes Krone travaillant sur d’autres sites du groupe.

www.agriforce.fr

 

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité