Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Agrifac : Une nouvelle usine pour construire 1000 automoteurs par an

Agrifac a construit une nouvelle usine de pulvérisateurs et d'automoteurs de récolte dont la capacité de production pourrait atteindre à termes 1 000 machines par an.

La marque néerlandaise détenue par le groupe Exel Industries investit pour l'avenir avec l'inauguration de son nouveau site d'assemblage de Steenwijk. Construit sur un site de 4,1 ha, le bâtiment de 240 m de long offre une surface de 14 000 m2, avec pour particularité d'être excédentaire en énergie, grâce à un emploi massif des énergies renouvelables. Il abrite deux lignes de montage, la principale dédié aux automoteurs de pulvérisation, la seconde aux automoteurs de récolte de betteraves. La production actuelle de 150 pulvérisateurs et 30 à 40 intégrales par an devrait rapidement progresser. Avec ce nouvel outil de production, Agrifac ambitionne de plus que doubler la production de pulvérisateurs d'ici 2020 et d'atteindre 1 000 machines par an à l'horizon 2025. L'usine ne fait que du montage et fait appel à 150 sous-traitants. Agrifac a réalisé un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2017, principalement à l'export (85 %).

www.agrifac.fr

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité