Aller au contenu principal

Agri 33 importe les tracteurs articulés à chenilles Versatile

Le concessionnaire girondin devient importateur des tracteurs articulés à chenilles du Canadien Versatile.

Les visiteurs du salon Mecamaïs, les 26 et 27 septembre derniers à Le Vignau (Landes), ont pu découvrir la marque Versatile et la tracteur articulé 610 DeltaTrack . Depuis quelques mois, le concessionnaire Agri 33 (également Agri 40 et Saso-Agri 47) s’est rapproché du constructeur canadien pour importer ses tracteurs articulés sur le territoire français. « Jusqu’en novembre 2017, nous étions concessionnaire Challenger, en plus des marques Valtra et Massey Ferguson, explique Franck Cantillac, commercial chez Agri 33. Notre secteur représentait le plus gros potentiel pour les tracteurs à chenilles en France. La disparition de la marque Challenger en Europe, dont les produits sont désormais sous pavillon Fendt, nous a fait perdre ce type de produits de notre catalogue. Nous avons dû prospecter ailleurs et les tracteurs articulés Versatile nous sont apparus comme la meilleure alternative. » Le concessionnaire indique avoir tous les documents nécessaires à une homologation prochaine des trois modèles à chenilles. Agri 33 se donne le temps de réaliser quelques tests avant une commercialisation sur tout le territoire français.

Versatile, une marque russo-canadienne

Basée à Winnipeg, en plein centre du Canada, Versatile produit des tracteurs articulés depuis les années 70. D’abord indépendante, la marque est rachetée par Ford, puis Fiat, puis New Holland. Lors de la fusion de Case IH et New Holland, les lois anti-trust américaines obligent CNH à se séparer de quelques outils de production, dont l’usine de Winnipeg, qui fabriquait également les tracteurs standard série G pour New Holland. En 2000, Bülher industries rachète donc le site de production à New Holland. En 2007, Bülher est racheté par le russe Rostselmash, qui relance la marque Versatile. En 2013, Versatile étoffe son offre avec les articulés à chenilles DeltaTrack. Celle-ci se compose de trois modèles (520 DT, 570 DT et 610 DT) de 520 à 605 ch (572 à 650 ch en puissance maxi), dotés d’un bloc Cummins QSX15, d’une transmission powershift à 16 rapports avant et 4 arrière et d’un circuit hydraulique débitant 201 l/min (401 en option). Elle est proposée avec des chenilles de 760 ou 910 mm.

Les plus lus

Ensileuse Krone Portée Réussir Machinisme
Krone développe une ensileuse portée
Sur les réseaux sociaux, Krone dévoile un projet d'ensileuse portée, et fait appel aux utilisateurs. 
Benne La Campagne 61-24 Réussir Machinisme
La Campagne - Une benne grand volume compacte
La Campagne étoffe son offre de bennes avec le modèle 61-24. 
DairyRotor T8900 - roto 80 places en Chine
GEA - Le roto monté en 1 mois pour traire 10 000 vaches par jour en Chine
La firme allemande GEA annonce compter à son palmarès des ventes la plus grande salle de traite rotative de Chine.
Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express
L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une…
Les travaux de semis imposent une correction centimétrique. © Deutz-Fahr
Choisir une correction GPS adaptée à ses besoins de précision
La précision du positionnement par satellites est dépendante du type de signal de correction utilisé. Du basique Egnos au très…
Fendt reste le tractoriste le mieux noté par les concessionnaires européens
Le réseau européen Climmar vient de publier les résultats de sa 10e enquête de satisfaction DSI qui évalue les…
Publicité