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Agri 33 importe les tracteurs articulés à chenilles Versatile

Le concessionnaire girondin devient importateur des tracteurs articulés à chenilles du Canadien Versatile.

Les visiteurs du salon Mecamaïs, les 26 et 27 septembre derniers à Le Vignau (Landes), ont pu découvrir la marque Versatile et la tracteur articulé 610 DeltaTrack . Depuis quelques mois, le concessionnaire Agri 33 (également Agri 40 et Saso-Agri 47) s’est rapproché du constructeur canadien pour importer ses tracteurs articulés sur le territoire français. « Jusqu’en novembre 2017, nous étions concessionnaire Challenger, en plus des marques Valtra et Massey Ferguson, explique Franck Cantillac, commercial chez Agri 33. Notre secteur représentait le plus gros potentiel pour les tracteurs à chenilles en France. La disparition de la marque Challenger en Europe, dont les produits sont désormais sous pavillon Fendt, nous a fait perdre ce type de produits de notre catalogue. Nous avons dû prospecter ailleurs et les tracteurs articulés Versatile nous sont apparus comme la meilleure alternative. » Le concessionnaire indique avoir tous les documents nécessaires à une homologation prochaine des trois modèles à chenilles. Agri 33 se donne le temps de réaliser quelques tests avant une commercialisation sur tout le territoire français.

Versatile, une marque russo-canadienne

Basée à Winnipeg, en plein centre du Canada, Versatile produit des tracteurs articulés depuis les années 70. D’abord indépendante, la marque est rachetée par Ford, puis Fiat, puis New Holland. Lors de la fusion de Case IH et New Holland, les lois anti-trust américaines obligent CNH à se séparer de quelques outils de production, dont l’usine de Winnipeg, qui fabriquait également les tracteurs standard série G pour New Holland. En 2000, Bülher industries rachète donc le site de production à New Holland. En 2007, Bülher est racheté par le russe Rostselmash, qui relance la marque Versatile. En 2013, Versatile étoffe son offre avec les articulés à chenilles DeltaTrack. Celle-ci se compose de trois modèles (520 DT, 570 DT et 610 DT) de 520 à 605 ch (572 à 650 ch en puissance maxi), dotés d’un bloc Cummins QSX15, d’une transmission powershift à 16 rapports avant et 4 arrière et d’un circuit hydraulique débitant 201 l/min (401 en option). Elle est proposée avec des chenilles de 760 ou 910 mm.

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