Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Agri 33 importe les tracteurs articulés à chenilles Versatile

Le concessionnaire girondin devient importateur des tracteurs articulés à chenilles du Canadien Versatile.

Les visiteurs du salon Mecamaïs, les 26 et 27 septembre derniers à Le Vignau (Landes), ont pu découvrir la marque Versatile et la tracteur articulé 610 DeltaTrack . Depuis quelques mois, le concessionnaire Agri 33 (également Agri 40 et Saso-Agri 47) s’est rapproché du constructeur canadien pour importer ses tracteurs articulés sur le territoire français. « Jusqu’en novembre 2017, nous étions concessionnaire Challenger, en plus des marques Valtra et Massey Ferguson, explique Franck Cantillac, commercial chez Agri 33. Notre secteur représentait le plus gros potentiel pour les tracteurs à chenilles en France. La disparition de la marque Challenger en Europe, dont les produits sont désormais sous pavillon Fendt, nous a fait perdre ce type de produits de notre catalogue. Nous avons dû prospecter ailleurs et les tracteurs articulés Versatile nous sont apparus comme la meilleure alternative. » Le concessionnaire indique avoir tous les documents nécessaires à une homologation prochaine des trois modèles à chenilles. Agri 33 se donne le temps de réaliser quelques tests avant une commercialisation sur tout le territoire français.

Versatile, une marque russo-canadienne

Basée à Winnipeg, en plein centre du Canada, Versatile produit des tracteurs articulés depuis les années 70. D’abord indépendante, la marque est rachetée par Ford, puis Fiat, puis New Holland. Lors de la fusion de Case IH et New Holland, les lois anti-trust américaines obligent CNH à se séparer de quelques outils de production, dont l’usine de Winnipeg, qui fabriquait également les tracteurs standard série G pour New Holland. En 2000, Bülher industries rachète donc le site de production à New Holland. En 2007, Bülher est racheté par le russe Rostselmash, qui relance la marque Versatile. En 2013, Versatile étoffe son offre avec les articulés à chenilles DeltaTrack. Celle-ci se compose de trois modèles (520 DT, 570 DT et 610 DT) de 520 à 605 ch (572 à 650 ch en puissance maxi), dotés d’un bloc Cummins QSX15, d’une transmission powershift à 16 rapports avant et 4 arrière et d’un circuit hydraulique débitant 201 l/min (401 en option). Elle est proposée avec des chenilles de 760 ou 910 mm.

Les plus lus

John Deere Réseau John Deere Réussir machinisme
Des concessionnaires John Deere vont distribuer les automoteurs de pulvérisation Mazzotti
Les concessionnaires John Deere qui le désirent peuvent distribuer la marque de pulvérisateurs automoteurs Mazzotti.
Covid-19 coronavirus Fermeture usine Réussir machinisme
[COVID-19] - Machinisme agricole : les usines ferment
Afin d'endiguer la progression de la maladie, plusieurs constructeurs ont déjà fermé leurs usines. 
John Deere Antenne GPS Starfire Itc Réussir machinisme
John Deere - Changez votre vieille antenne GPS pour toujours avoir du guidage
En janvier 2021, il ne sera plus possible de recevoir les signaux SF1 et SF2 sur le vieilles antennes GPS John Deere.
Concession agricole Covid Réussir machinisme
[COVID-19] - Que se passe-t-il pour les concessions et les entrepreneurs
Dans le contexte inédit du développement rapide du coronavirus, appelé Covid-19, bon nombre d'entreprises et de lieux ont été…
L'interface Quick Up de Capello permet le montage rapide d'un cueilleur de moissonneuse-batteuse sur une ensileuse. © M. Portier
Capello - Une interface pour adapter le cueilleur de la moiss’-batt'
L’interface Quick Up de Capello permet le montage rapide d’un cueilleur de moissonneuse-batteuse sur une ensileuse pour l’…
Bineuse Claydon TerraBlade en 8 mètres. © Claydon
Claydon - Une bineuse à céréales de 8 mètres
La bineuse frontale TerraBlade de Claydon se décline en largeur de 8 mètres
Publicité