Aller au contenu principal

Agri 33 importe les tracteurs articulés à chenilles Versatile

Le concessionnaire girondin devient importateur des tracteurs articulés à chenilles du Canadien Versatile.

Les visiteurs du salon Mecamaïs, les 26 et 27 septembre derniers à Le Vignau (Landes), ont pu découvrir la marque Versatile et la tracteur articulé 610 DeltaTrack . Depuis quelques mois, le concessionnaire Agri 33 (également Agri 40 et Saso-Agri 47) s’est rapproché du constructeur canadien pour importer ses tracteurs articulés sur le territoire français. « Jusqu’en novembre 2017, nous étions concessionnaire Challenger, en plus des marques Valtra et Massey Ferguson, explique Franck Cantillac, commercial chez Agri 33. Notre secteur représentait le plus gros potentiel pour les tracteurs à chenilles en France. La disparition de la marque Challenger en Europe, dont les produits sont désormais sous pavillon Fendt, nous a fait perdre ce type de produits de notre catalogue. Nous avons dû prospecter ailleurs et les tracteurs articulés Versatile nous sont apparus comme la meilleure alternative. » Le concessionnaire indique avoir tous les documents nécessaires à une homologation prochaine des trois modèles à chenilles. Agri 33 se donne le temps de réaliser quelques tests avant une commercialisation sur tout le territoire français.

Versatile, une marque russo-canadienne

Basée à Winnipeg, en plein centre du Canada, Versatile produit des tracteurs articulés depuis les années 70. D’abord indépendante, la marque est rachetée par Ford, puis Fiat, puis New Holland. Lors de la fusion de Case IH et New Holland, les lois anti-trust américaines obligent CNH à se séparer de quelques outils de production, dont l’usine de Winnipeg, qui fabriquait également les tracteurs standard série G pour New Holland. En 2000, Bülher industries rachète donc le site de production à New Holland. En 2007, Bülher est racheté par le russe Rostselmash, qui relance la marque Versatile. En 2013, Versatile étoffe son offre avec les articulés à chenilles DeltaTrack. Celle-ci se compose de trois modèles (520 DT, 570 DT et 610 DT) de 520 à 605 ch (572 à 650 ch en puissance maxi), dotés d’un bloc Cummins QSX15, d’une transmission powershift à 16 rapports avant et 4 arrière et d’un circuit hydraulique débitant 201 l/min (401 en option). Elle est proposée avec des chenilles de 760 ou 910 mm.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Cabine Claas avec toit panoramique.</em>
Claas - Un toit panoramique pour les tracteurs Arion et Axion

Claas présente sur le salon du Sommet de l’élevage sa cabine dotée d’un toit panoramique.

JCB - Moteur FPT et transmission à variation continue ZF sur les tracteurs Fastrac 6000

JCB lance la gamme de tracteurs Fastrac 6000 qui comble le vide entre les séries Fastrac 4000 et Fastrac 8000.

Publicité