Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Fendt
Affûtage embarqué pour les Tigo PR et XR

Les remorques autochargeuses Fendt Tigo PR et XR adoptent un pick-up plus large et un système d’affûtage des couteaux embarqué. Un troisième modèle Tigo XR 90 fait son apparition.

Les remorques autochargeuses Tigo PR et XR bénéficient en option d’un nouveau pick-up à entraînement hydraulique, d’une largeur respective de 2 et 2,20 m. Celui-ci s’accompagne d’un entraînement renforcé. Elles reçoivent par ailleurs un nouveau système embarqué d’affûtage des couteaux, dispositif qui peut également fonctionner à poste fixe pour d’autres machines ou pour affûter les couteaux de presses à balles rondes de la marque. Les Tigo XR accueillent un troisième modèle avec la XR 90 doté d’un tridem et d’une caisse de 50 m3 DIN.

En parallèle, la gamme d’autochargeuses s’enrichit des modèles Tigo MS, MR et MR Profi. Ces machines issues du catalogue Lely, n’étaient pas encore passées aux couleurs Fendt. Elles offrent des volumes de 26 à 39 m3, avec un amenage à peignes ou à rotor.

Michel Portier

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité