Aller au contenu principal

Accord Kubota-Versatile : "cela ne concerne pas l'Europe"

Buhler Industries et Kubota ont signé un accord visant au développement d'une plateforme de tracteurs de plus de 175 chevaux pour le marché nord-américain.

Marque du groupe russe Rostselmash, le canadien Buhler Industries (tracteurs Versatile) et le nippon Kubota ont signé un accord à long-terme visant au développement d'une plateforme et à la production de tracteurs à Winnipeg (Manitoba, Canada) pour le compte du Japonais. Cet accord permettra d'augmenter la production dans cette usine et complétera l'offre en tracteurs de Kubota, qui s'arrête aujourd'hui à 170 chevaux. De son côté, la marque Versatile propose des tracteurs standards de 265 à 400 ch et des tracteurs articulés à roues (375 à 513 ch) ou à chenilles (520 à 650 ch). Elle a dévoilé dernièrement une nouvelle gamme de tracteurs standard, baptisée Nemesis, complétant son offre par le bas, avec des modèles de 175 à 210 ch dotés d'un moteur Cummins de 6,7 l et d'une transmission powershift (30x15). La gamme devrait être complétée ultérieurement avec une transmission CVT et des modèles jusqu'à 250 chevaux. Il y a fort à parier que ce sont ces mêmes tracteurs que l'on retrouvera sous les couleurs Kubota, dès le second semestre 2019. 

Néanmoins, aucune chance de voir ces tracteurs aux couleurs nippones circuler chez nous, Kubota Europe certifiant qu'il s'agissait "d'un accord américain uniquement". 

Les plus lus

Ensileuse Krone Portée Réussir Machinisme
Krone développe une ensileuse portée
Sur les réseaux sociaux, Krone dévoile un projet d'ensileuse portée, et fait appel aux utilisateurs. 
Cédric Viallemonteil devant son bol mélangeur Trioliet Solomix 2
Insolite – « Mon bol mélangeur verbalisé sur une voie de bus à Paris »
Les usurpations de numéros d’immatriculation sont malheureusement fréquentes. Cédric Viallemonteil, agriculteur dans le…
Benne La Campagne 61-24 Réussir Machinisme
La Campagne - Une benne grand volume compacte
La Campagne étoffe son offre de bennes avec le modèle 61-24. 
DairyRotor T8900 - roto 80 places en Chine
GEA - Le roto monté en 1 mois pour traire 10 000 vaches par jour en Chine
La firme allemande GEA annonce compter à son palmarès des ventes la plus grande salle de traite rotative de Chine.
Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express
L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une…
Les travaux de semis imposent une correction centimétrique. © Deutz-Fahr
Choisir une correction GPS adaptée à ses besoins de précision
La précision du positionnement par satellites est dépendante du type de signal de correction utilisé. Du basique Egnos au très…
Publicité