Aller au contenu principal

Accord Kubota-Versatile : "cela ne concerne pas l'Europe"

Buhler Industries et Kubota ont signé un accord visant au développement d'une plateforme de tracteurs de plus de 175 chevaux pour le marché nord-américain.

Marque du groupe russe Rostselmash, le canadien Buhler Industries (tracteurs Versatile) et le nippon Kubota ont signé un accord à long-terme visant au développement d'une plateforme et à la production de tracteurs à Winnipeg (Manitoba, Canada) pour le compte du Japonais. Cet accord permettra d'augmenter la production dans cette usine et complétera l'offre en tracteurs de Kubota, qui s'arrête aujourd'hui à 170 chevaux. De son côté, la marque Versatile propose des tracteurs standards de 265 à 400 ch et des tracteurs articulés à roues (375 à 513 ch) ou à chenilles (520 à 650 ch). Elle a dévoilé dernièrement une nouvelle gamme de tracteurs standard, baptisée Nemesis, complétant son offre par le bas, avec des modèles de 175 à 210 ch dotés d'un moteur Cummins de 6,7 l et d'une transmission powershift (30x15). La gamme devrait être complétée ultérieurement avec une transmission CVT et des modèles jusqu'à 250 chevaux. Il y a fort à parier que ce sont ces mêmes tracteurs que l'on retrouvera sous les couleurs Kubota, dès le second semestre 2019. 

Néanmoins, aucune chance de voir ces tracteurs aux couleurs nippones circuler chez nous, Kubota Europe certifiant qu'il s'agissait "d'un accord américain uniquement". 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque TATRA, qu’elle propose en…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Publicité