Aller au contenu principal

Space 2022
[25 ans des Innov'Space] Combi Pack, 24 ans après, il tourne encore

Pour sa 35e édition, le Space fête les 25 ans des Innov'Space. Ce trophée particulièrement renommé récompense depuis 25 ans les innovations qui ont marqué l'élevage. En 1998, le jury primait le Combi-Pack Krone, premier matériel à assurer le pressage et l'enrubannage et qui facilitait ainsi la récolte de l'herbe. Aujourd'hui encore, des jeunes l'utilisent, comme Gwénolé Toudic, éleveur de volailles, qui l'a acheté d'occasion.

Gwénolé Toudic est éleveur de volailles à Plourac’h dans les Côtes d’Armor. Installé depuis un an et demi à la suite du départ à la retraite de sa mère, il fait aussi de la prestation en partenariat avec son frère. Passionné de matériels, il se rend au Space depuis qu’il a 18 ans, « les premières années, j’allais y faire un tour pour voir un peu les nouveautés, mais maintenant quand j’y vais, c’est plutôt pour des futurs investissements ».
Gwénolé Toudic est éleveur de volailles à Plourac’h dans les Côtes d’Armor.
© DB

 

Âgé de 32 ans, Gwénolé, n’a pas pu voir le Combi Pack Krone au Space en 1998, ni constater l’étonnement des visiteurs devant la toute première machine capable de combiner pressage et enrubannage. Mais il a décidé de l’acheter d’occasion après avoir découvert la marque Krone au Space en 2014 avec la presse Comprima. « On a acheté le Combi Pack pour faciliter notre travail sur l’exploitation. On gagne en temps de travail et en productivité, sachant qu’on n’a plus besoin que d’une seule personne, avec l’autre presse, il fallait deux tracteurs ». Soit un réel gain de temps et de carburant, « aujourd’hui avec le prix du GNR, ce n’est pas négligeable », souligne l’éleveur. Bricoleur, il apprécie la facilité d’entretien de la machine, « moi ce que je recherche dans les innovations au Space, c’est vraiment la facilité d’entretien ».

L'éleveur a décidé d’acheter le Combi pack d’occasion après avoir découvert la marque Krone au Space en 2014 avec la presse Comprima.

Il a dit

« Quand je vois une étoile InnovSpace sur un matériel, ça m’intéresse, j’ai envie de voir ce qui a évolué, si ça facilite l’utilisation du matériel ou le confort. Aujourd’hui, on est tous connectés, quand on a besoin d’un renseignement, on le trouve sur internet, mais c’est pas du tout pareil d’aller à un salon, d’avoir une machine, de toucher, d’ouvrir les capots et d’avoir un commercial qui explique les points forts et même les points faibles. »

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
[SIMA 2022] Les tracteurs à découvrir sur le salon
Tour d’horizon des tracteurs à ne pas manquer sur le Sima qui ouvre ses portes demain.
Les tracteurs Fendt 300, 500 et 700 Vario peuvent désormais être équipés d'un kit de filtration pour faire passer la cabine en catégorie 4.
[SIMA 2022] Fendt - Les cabines des tracteurs 300, 500 et 700 Vario en catégorie 4
Le tractoriste allemand Fendt fait appel au spécialiste Seka pour proposer un kit de filtration faisant évoluer la cabine des…
[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch
Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.
Publicité