Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

116 faucheuses conditionneuses tractées

Deux types de machines se distinguent par la position de leur timon. Ce derneir est couramment déporté, pour travailler en planche, ou peut être central, pour travailler en aller-retour. La largeur de travail de ces faucheuses excède rarement les 3,50 mètres. Au choix au moment de l'achat de la machine, les faucheuses conditionneuses peuvent être équipées d'un système d'épandage large pour faciliter le séchage par le soleil et la reprise lors du fanage. Elles peuvent également bénéficier d'un groupeur d'andain, principalement utilisé pour gagner du temps en supprimant certaines étapes comme le fanage et l'andainage dans le cas d'ensilage.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le tableau complet

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité