Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Le Bio progresse dans tous les circuits allemands

En 2019, les dépenses des Allemands en produits alimentaires et en boissons bios, estimées à 11,97 milliards d’euros, ont progressé de 10 % indique Ami. Les produits bios ont connu une forte croissance dans tous les canaux que ce soit en supermarchés, hard discount, magasins spécialisés bios ou en vente directe. Le commerce de détail a augmenté ses ventes de 11,4 % en 2019 avec un total de 7,13 milliards d’euros. Ce segment représente 60 % des ventes en bio. Les magasins spécialisés en produits bios, naturels et diététiques, qui représentent 27 % du marché, ont enregistré une hausse des ventes de 8,4 %. Face à la concurrence de la GMS, les magasins spécialisés ont légèrement réduit leurs prix moyens de vente. En parallèle, les autres circuits ont connu une croissance de + 5 % de leurs ventes en bio.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Terre Bio
Nouveautés bios et engagées pour Savencia

Savencia Fromage & Dairy a lancé une nouvelle marque de fromages bios et engagés, baptisée Terre bio. La…

Quinoa bio
Le quinoa d’Anjou va se décliner en bio

La filière quinoa d’Anjou s’attend à une progression de l’ordre de 35 % de ses ventes cette année. La récolte des 200…

Eric Grunewald, coordinateur du réseau Manger bio. © DR
Fermeture des écoles : « nous sommes touchés de plein fouet »

Les Marchés Hebdo : Êtes-vous touchés par la fermeture des écoles dans le cadre de…

Babybio continue d'étendre sa gamme après vingt nouveautés en 2019. © Babybio
Babybio renforce son offre de produits locaux
La marque d’alimentation infantile biologique du groupe Vitagermine complète ses gammes et lance les premiers produits issus de…
 © DR
Bjorg développe une gamme bio à destination des enfants
Bjorg lance une gamme de biscuits et céréales de petit-déjeuner bios à destination des enfants pour renforcer son leadership sur…
 © DR
Le condiment bio et local fait son chemin
La jeune entreprise francilienne Les 3 Chouettes a séduit des magasins de produits bios et d’épicerie fine et s’attaque à la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio