Aller au contenu principal

Ebro est boosté par la crise sanitaire

Le groupe agroalimentaire espagnol Ebro Foods, propriétaire de Panzani et Lustucru, a vu son bénéfice net grimper de près de 28% (à 146,7 millions d’euros) sur les neuf premiers mois de 2020, grâce à la hausse des ventes de pâtes et de riz lors des confinements. Même au troisième trimestre, alors que les confinements ont été levés, « les effets de la pandémie ont persisté », précise Ebro. Cet impact hors-confinement s'explique par le maintien d'un report de la consommation vers les supermarchés, dans lesquels les marques du groupe sont très présentes, au détriment de l'hôtellerie-restauration, à laquelle l'industriel vend peu de produits, explique le rapport. En outre, les récoltes de riz et de blé dur « ont été bonnes ». Sur les neuf premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires a grimpé de 19%, à 2,4 milliards d'euros avec des ventes de pâtes en hausse de 18% entre janvier et septembre par rapport à la même période en 2019, et celles de riz en progression de 20%.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © DR
PAI Partners acquiert Euro Ethnic Foods, activité épicerie de Grand Frais

PAI Partners annonce ce matin sa prise de participation majoritaire dans Euro Ethnic Foods (EEF), l’actionnaire des…

 © Nielsen
La ruée sur la farine et les pâtes reprend

A l’approche de la prise de parole d’Emmanuel Macron, les Français ont recommencé à faire des achats de précaution en…

Bjorg Bonneterre & Compagnie devient Ecotone

Bjorg Bonneterre & Compagnie vient d’annoncer son changement de nom. Il se rebaptise Ecotone, marquant ainsi « son…

Materne et Pom’potes annoncent une origine 100% française pour leurs pommes bio

Materne et Pom’potes (marques du groupe Mom) annoncent ce matin que leur approvisionnement en pommes bios est 100%…

 © La Fourche
La Fourche lance une gamme cocréée avec ses consommateurs
Permettre aux consommateurs d’évaluer l’impact de leurs choix sur le prix et l’empreinte carbone : tel est le fil rouge de cette…
Lioravi déménagera en avril 2021 dans ses nouveaux locaux d'Ancenis. © DR
Lioravi investit 1,3 million d’euros dans un nouveau site
Le fabricant de pâtes fraîches bios s’installera au printemps 2021 dans un bâtiment de 760 m2 à Ancenis. La TPE va…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio