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Ebro est boosté par la crise sanitaire

Le groupe agroalimentaire espagnol Ebro Foods, propriétaire de Panzani et Lustucru, a vu son bénéfice net grimper de près de 28% (à 146,7 millions d’euros) sur les neuf premiers mois de 2020, grâce à la hausse des ventes de pâtes et de riz lors des confinements. Même au troisième trimestre, alors que les confinements ont été levés, « les effets de la pandémie ont persisté », précise Ebro. Cet impact hors-confinement s'explique par le maintien d'un report de la consommation vers les supermarchés, dans lesquels les marques du groupe sont très présentes, au détriment de l'hôtellerie-restauration, à laquelle l'industriel vend peu de produits, explique le rapport. En outre, les récoltes de riz et de blé dur « ont été bonnes ». Sur les neuf premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires a grimpé de 19%, à 2,4 milliards d'euros avec des ventes de pâtes en hausse de 18% entre janvier et septembre par rapport à la même période en 2019, et celles de riz en progression de 20%.

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