Aller au contenu principal

Les pneus agricoles Trelleborg et Mitas acquis par le manufacturier japonais Yokohama

Le manufacturier japonais Yokohama Rubber Company, qui avait racheté Alliance début 2016, annonce l’acquisition de Trelleborg Wheel System, connu en agricole pour ses marques Trelleborg, Mitas, Maximo et Cultor.

Deux jours après avoir annoncé jusqu’à 15 % d’augmentation du prix de ses pneumatiques pour toutes ses marques et dans le monde entier à compter d’avril 2022, Trelleborg Wheel System révèle aujourd’hui son rachat par le groupe Yokohama Rubber Company. Cette transaction entre Trelleborg et le manufacturier japonais, d’un montant de 2,1 milliards d’euros, est soumise à l’approbation des autorités compétentes et sera finalisée au cours de l’année 2022. Elle permet à Yokohama de renforcer sa position dans le domaine du pneumatique hors route, en intégrant les marques Trelleborg, Mitas, Maximo, Cultor et Interfit. Le groupe japonais avait déjà racheté Alliance en 2016 et créé en janvier 2021 l’entité Yokohama Off-Highway Tires (YOHT), qui commercialise les pneumatiques Alliance, Galaxy et Primex. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité