Aller au contenu principal

Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles

Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la commercialisation et le service après-vente sur toute la France des ensileuses du fabricant belge Gilles.

Grâce à l’accord récemment signé avec Gilles, les établissements Michel Bellamy réintègrent à leur offre une gamme d’ensileuses composée de machines à caisson et à sellette. Ils en assurent la commercialisation et le suivi technique sur la France. Le concessionnaire bas-normand connait bien ces automotrices de récolte, car il a participé au développement du modèle à sellette Pro-SL et assure, depuis octobre 2015, le service après-vente des ensileuses à caisson Pro-DX de la Déshyouest. Cette coopérative de déshydratation, qui dispose de deux sites à Domagné (Ille-et-Vilaine) et à Changé (Mayenne), possède déjà trois Pro-DX, dont la première affiche 9 000 heures au compteur.

Des machines pour la déshydratation, la méthanisation et les ETA

Ces ensileuses sont uniques avec leur moteur Man délivrant 1 200 chevaux, leur bloc hacheur Krone et leur cabine New Holland. Elles sont aujourd’hui plébiscitées par les structures spécialisées dans la déshydratation, mais intéressent aussi les unités de méthanisation et les entreprises de travaux agricoles. Capables de rouler en crabe et chaussées de larges pneumatiques, ces automotrices permettent de récolter en conditions extrêmes sans salir les routes. Elles présentent aussi l’avantage de pouvoir décomposer les chantiers distants des sites d’exploitation en utilisant des camions semi-remorques pour le transport.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

<em class="placeholder">Cabine Claas avec toit panoramique.</em>
Claas - Un toit panoramique pour les tracteurs Arion et Axion

Claas présente sur le salon du Sommet de l’élevage sa cabine dotée d’un toit panoramique.

Publicité