Aller au contenu principal

Distribution
Les Ets Lebeurrier repris par Delphine Pierre et Charles-Antoine Prigent

Concessionnaires Deutz-Fahr et Same dans la Manche, les établissements Lebeurrier viennent de changer de main mais gardent leur nom et leur statut d’entreprise familiale.

 

Dans la Manche, la concession Lebeurrier est historiquement reconnue pour la distribution et la réparation des marques Deutz-Fahr et Same. Cette entreprise familiale a officiellement changé de propriétaire le 1er février 2019. Marc Lebeurrier et son épouse Jocelyne viennent, en effet, de céder l’entreprise familiale à Delphine Pierre et Charles-Antoine Prigent. Les cogérants connaissent très bien le milieu des agroéquipements, car ils se sont rencontrés au début des années 2000 alors qu’ils travaillaient dans la même concession de machines agricoles. Le couple est aujourd’hui à la tête d’une entreprise de 27 salariés, qui compte trois sites dans la Manche : Percy (siège social), Saint-Sauveur-Le-Vicomte et Ducey. Les nouveaux dirigeants vont profiter durant quelques mois d’un tuilage assuré par les anciens responsables.

Delphine Pierre gère les services comptable et ressources humaines. Charles-Antoine Prigent s’occupe, lui, des parties commerciale et technique. Ce titulaire d’un CAP en mécanique agricole a connu un parcours exemplaire. Il a débuté en 1996 comme technicien itinérant en concession avant de devenir chef d’atelier puis directeur SAV. Il était depuis 2013 directeur régional de la Somtp Normandie, une structure spécialisée dans la distribution de matériels pour les métiers du BTP, de l'industrie et du recyclage.

 

Les Ets Lebeurrier en chiffres

2 gérants : Delphine Pierre et Charles-Antoine Prigent,

27 salariés,

3 sites : Percy (siège social), Saint-Sauveur-Le-Vicomte et Ducey,

Partenaires : Same ; Deutz-Fahr, Promodis, Kuhn ; McHale, Caterpillar…

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Moissonneuse-batteuse Claas Trion 760
Claas - La moissonneuse-batteuse Trion 760 dépasse les 500 ch

Claas dévoile la moissonneuse-batteuse Trion 760 qui atteint 507 ch.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Nouvelle presse à balles rondes Cerex 780 RC de Claas</em>
Claas - La presse à balles rondes à chambre variable Cerex vise la haute densité

Claas dévoile ce jour à l’est de l’Allemagne, dans une ferme de 18 000 hectares située à deux pas de la frontière avec la…

Kuhn - Un groupe de fauche porté de 14,50 m de large

Le constructeur alsacien dévoile, avec son modèle GMD 15030, le plus grand groupe de fauche porté du marché.

<em class="placeholder">Presse à balles rondes à chambre variable Variant 580 RC à la récolte de paille</em>
Claas - Un pick-up plus performant sur les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500

Les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500 de Claas profitent désormais du pick-up Multiflow inauguré en 2024…

Publicité