Aller au contenu principal

Lemken - Un pulvé traîné grande capacité

Lemken dévoile une gamme de pulvérisateurs traînés de forte capacité avec des rampes plus adaptées au marché français.

Avec l’Orion, Lemken propose un pulvérisateur traîné offrant une bonne autonomie, notamment pour les patatiers, et une largeur de rampe convenant mieux au marché français que le Vega limité à 30 m. Montée sur un parallélogramme avec une suspension de type axiale, la rampe est en aluminium mécano soudé et se replie en deux à trois éléments selon sa largeur. Sa stabilité est assurée par le système ABC (AdaptativeBalancingControl - contrôle de stabilité adaptatif). En option, le guidage proactif s’adapte aux variations de relief et de hauteur de culture.

L’Orion intègre une circulation continue et un pilotage buse par buse. L’incorporation est assurée par un bac de 55 l ajustable en hauteur, comprenant en option un système d’aspiration et de rinçage des bidons à transfert sécurisé. Dotée d’une jauge électronique, la cuve principale abrite un agitateur à injecteur hydraulique puissant.

Intégrant un freinage dont la puissance s’adapte à la charge dans la cuve, l’Orion dispose d’un essieu à voie variable mécanique ou hydraulique (selon la capacité) allant de 1,50 à 2,25 m. Il reçoit une suspension mécanique ou pneumatique et un essieu directeur à gestion automatique. Le pilotage du pulvé est assuré par le terminal Opus et/ou par un terminal Isobus.

Capacité de cuve principale : 4 000, 5 000 et 6 000 l
Largeur de rampe : 24 à 39 m
Capacité de cuve de rinçage : 620 l

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt, Same et Deutz-Fahr sur un podium suite à l&#039;enquête ISC européenne</em>
Deutz Fahr, marque préférée des concessionnaires européens

L’enquête européenne sur l’indice de satisfaction des concessionnaires ISC 2025 met à l’honneur le groupe italien SDF (Same…

<em class="placeholder">Photos de tracteurs agricoles équipés d&#039;un moteur FPT.</em>
Le rachat du motoriste FPT par l’Indien Tata Motors validé par l’Union Européenne

Le groupe Iveco, dont le motoriste FPT, est désormais sous pavillon indien après le rachat par Tata Motors récemment validé…

Publicité