Aller au contenu principal

Lemken - Le semoir Solitair DT ultra-modulable

Le semoir Lemken Solitair DT est appelé à remplacer le Compact Solitair. Ce nouvel appareil reçoit au choix différents équipements pour répondre aux exigences de chaque utilisateur.

Le semoir Solitair DT de Lemken est adapté aux itinéraires techniques simplifiés et conçu pour intervenir entre 10 et 16 km/h. Développé pour remplacer à terme le Compact Solitair, cet appareil traîné s’en distingue par sa conception plus légère. Le modèle de 6 m pèse, par exemple, deux tonnes de moins que son prédécesseur. Le Solitair DT se caractérise par sa grande modularité de conception. Il est disponible avec deux types d’attelage (sur le troisième point ou sur le piton) et reçoit au choix, à l’avant, deux roues de jauge, une rangée de disques ondulés ou un train de pneumatiques. La préparation du sol est réalisée par des disques concaves de 465 mm de diamètre ou par des disques gaufrés travaillant uniquement la ligne de semis. Ce semoir dispose ensuite d’un rouleau à pneus suivi en option par des boudins de nivellement en caoutchouc ou par un rouleau packer trapèze, dont chaque bille rappuie dans l’axe de la ligne de semis. La mise en terre de la semence est assurée par les éléments à double disque OptiDisc. La trémie se décline en version simple ou à deux compartiments. La version double donne la possibilité d’implanter simultanément deux cultures différentes ou de fertiliser au semis. En configuration Single-Shot, l’engrais est déposé avec la semence, alors que la solution Double-Shot l’incorpore à l’aide d’une rangée de doubles disques placée entre le module de préparation et le rouleau à pneus. Pour ceux qui désirent apporter un troisième composant, Lemken annonce l’arrivée d’une variante à trois trémies en 2023.

Largeur : 4/6 m
Trémie simple : 3 400/4 400 l
Trémie double : 4 100/5 100 l
Interligne : 12,5 ou 16,7 cm

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité