Aller au contenu principal

Le réseau Fullwood Packo piloté depuis la Belgique

Suite à la fermeture de sa filiale française, le constructeur de matériel de traite et de refroidissement du lait va désormais gérer son réseau de concessionnaires français depuis sa filiale belge basée à Zedelgem.

Le réseau de concessionnaires français de Fullwood Packo sera désormais géré par la filiale belge du constructeur.
© Fullwood Packo

Faute de rentabilité, la filiale française Fullwood Packo SAS a été placée en liquidation judiciaire le 11 mars 2022. En conséquence, le constructeur adopte une nouvelle organisation commerciale pour l'Hexagone. Le marché français sera désormais piloté directement par la filiale belge implantée à Zedelgem, où se situe également l'usine de tanks à lait Fullwood Packo. Le réseau de concessionnaires français reste donc inchangé, le constructeur tenant à rassurer les éleveurs qui "peuvent continuer à compter sur leur concessionnaire pour la vente, l’entretien et le service après vente des salles de traite, du robot de traite M²erlin et des tanks à lait."

Cette nouvelle approche pour la France va aussi permettre à Fullwood Packo de gagner en compétitivité sur un marché de plus en plus concentré. Les concessionnaires bénéficieront d'une plus grande réactivité dans le déploiement des évolutions de gammes et des formations techniques.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité