Aller au contenu principal

Le concessionnaire JCB M3 agri s’étend sur huit départements, de la Loire-Atlantique à la Gironde

Le concessionnaire JCB M3 vient d’agrandir son secteur commercial agricole sur la façade atlantique, passant de trois à huit départements.

Filiale du groupe Dubreuil et concessionnaire JCB, la société M3 bénéficie, pour sa division agricole, d’un plus grand secteur commercial sur la façade atlantique depuis le 1er janvier 2021. Son entité M3 agri, qui intervenait jusque-là en Vendée, Deux-Sèvres et Charente-Maritime, assure désormais la distribution des chargeurs télescopiques, agrochargeuses et tracteurs Fastrac de JCB auprès de la clientèle agricole sur cinq autres départements : Charente, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Dordogne et Gironde. « Notre investissement dans la promotion des Fastrac, assorti de bonnes performances commerciales avec 18 tracteurs livrés en 2020, a pesé dans la balance pour obtenir ces nouveaux secteurs, confie François Chavoutier, directeur commercial de la division M3 Agri. En Telescopic Agri, nous avons, l’an passé, vendu 113 machines sur nos trois départements historiques. L’objectif est d’atteindre 200 unités en 2022 sur l’ensemble de la zone commerciale, mais aussi de développer les ventes d’agrochargeuses. »

Les équipes techniques et commerciales renforcées

Pour accompagner l’agrandissement de secteur, M3 agri s’appuie pour le service après-vente sur les bases dédiées initialement aux matériels de travaux publics, à l’instar des agences de Couëron (Loire-Atlantique), d’Angers (Maine-et-Loire) et de Mérignac (Gironde), dans lesquelles les équipes techniques vont être ou ont déjà été renforcées. En complément, le concessionnaire JCB Agri a déjà prévu de créer une antenne à Cholet (Maine-et-Loire) et programmé d’ouvrir une base dans la région d’Ancenis (Loire-Atlantique). Il a aussi confié certaines zones à des agents réparateurs partenaires, dont deux en Dordogne (Ets Massias à Champagnac-de-Belair et Goloc à Marsalès) et à la société Isalt Manutention à Machecoul (Loire-Atlantique). Sur le plan commercial, la force de vente passe de 3,5 à 9 commerciaux. Sept vendeurs sont exclusifs à la gamme JCB Agri, tandis que deux assurent la promotion des machines agricoles et TP dans les secteurs à plus faible potentiel.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Krone Swadro Baletrain TC880
Krone - La presse à balles rondes attelée derrière l’andaineur à double rotor

Le constructeur allemand a développé l’andaineur Swadro Baletrain TC880 conçu pour tracter une presse à balles rondes ou une…

<em class="placeholder">Top 12 Space 2025</em>
Space 2025 - Top 12 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

La rédaction machinisme est présente au Space à Rennes en Bretagne. Petite compilation des nouveautés que nous avons retenues…

JCB - Moteur FPT et transmission à variation continue ZF sur les tracteurs Fastrac 6000

JCB lance la gamme de tracteurs Fastrac 6000 qui comble le vide entre les séries Fastrac 4000 et Fastrac 8000.

<em class="placeholder">Hugues Devey, agriculteur dans la Somme et semoir en lignes Lemken avec rampe de pulvérisation Gam Agri Pièces</em>
« Pulvériser au semis maximise l’efficacité des herbicides »

Agriculteur dans la Somme, Hugues Devey réalise ses traitements herbicides sur céréales et lin en même temps qu’il sème. C’est…

Publicité