Aller au contenu principal

Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant

L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un classement quasi inchangé, ce qui n'est pas le cas des parts de marché.

Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
© L. Vimond

Selon les chiffres de l'Axema (source DIva / APS-SIV), les immatriculations de chargeurs télescopiques connaissent une légère hausse de 1,7 % en 2021, cumulant à 4 675 unités, contre 4 595 l'année précédente. Cela reste inférieur au record de 2019 (5 395 unités), mais constitue un volume de vente soutenu. 

Du côté des parts de marché et du classement des constructeurs, Manitou reste premier avec 31 % (-1,2 point par rapport à 2020) devant JCB à 27,8 % (+1,1 %). Si Merlo conserve la troisième marche du podium, le constructeur italien perd 2,5 points et voit fondre de 9,1 à 3,9 points son avance sur le quatrième, à savoir Kramer qui gagne 2,7 points. Avec 5,7 % de part de marché (3,9 % en 2020), Bobcat connaît une bonne progression et prend 1,8 point et ravit la cinquième place à Claas, dont la part de marché reste relativement constante à l'image de celles de Massey Ferguson, New Holland et Dieci qui suivent. 

Parts de marché des constructeurs de chargeurs télescopiques ces cinq dernières années

 

Lire aussi : Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Presse à balles rondes à chambre variable Variant 580 RC à la récolte de paille</em>
Claas - Un pick-up plus performant sur les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500

Les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500 de Claas profitent désormais du pick-up Multiflow inauguré en 2024…

<em class="placeholder">Lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand</em>
Lenormand - Une lame à ensilage lestée de billes d’acier pour mieux grimper sur les tas

La lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand peut être lestée de 910 kg de microbilles en acier.

<em class="placeholder">Ensileuse Claas Jaguar série 1000 à l&#039;ensilage de maïs</em>
Claas - Un débit de 500 tonnes de maïs par heure avec les ensileuses Jaguar 1000

Développant de 850 à 1 110 ch, les ensileuses automotrices Claas Jaguar de la nouvelle série 1000 bénéficient d’un canal…

<em class="placeholder">Lame à ensilage avec rotor de répartition Fliegl</em>
Fliegl - Une lame à ensilage avec rotor de répartition
Fliegl propose une lame à ensilage animée.
Publicité