Aller au contenu principal

GEA – Des manchons qui réduisent le temps de traite

GEA est en pleine rationalisation de son offre en gobelets trayeurs avec l’objectif de passer de quarante différentes variantes actuellement à trois modèles à terme. La firme allemande lance ainsi la nouvelle génération de gobelets GS (Global Shell) améliorant le confort du trayeur et de nouveaux manchons permettant de réduire le temps de traite.

GEA lance le gobelet GS en composite, dont la forme ergonomique favorise la prise en main. La légèreté du matériau employé apporte du confort au trayeur en réduisant d’environ 600 g le poids du faisceau par rapport à des gobelets en inox. Pour équiper les gobelets GS, le fabricant a développé de nouveaux manchons en silicone, dont la conception monobloc simplifie leur remplacement. Ces manchons se caractérisent par leur corps conique et leur intérieur de forme quadrangulaire aux bords arrondis, qui autorisent un niveau de vide plus élevé, afin de réduire le temps de traite. Ils sont donnés pour 5 000 traites et adaptés aux trayons petits, courts et étroits. Ces manchons déclinés en deux versions pour s’adapter sur les griffes IQ et Classic, intègrent des détrompeurs qui évitent toute erreur de montage et toute torsion dans le gobelet. Lorsqu’ils sont montés sur des griffes Classic, ils adoptent une entrée d’air sur le tuyau sortant du gobelet, qui permet de gagner en temps de traite grâce à un meilleur dégagement du lait. Cette spécificité évite les contaminations interquartiers.

David Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Presse à balles rondes à chambre variable Variant 580 RC à la récolte de paille</em>
Claas - Un pick-up plus performant sur les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500

Les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500 de Claas profitent désormais du pick-up Multiflow inauguré en 2024…

Tracteur articulé Quadtrac 785 Case IH
Case IH - Un nouveau tracteur Quadtrac 785 culmine à 853 chevaux

Case IH dévoile un nouveau modèle de tracteurs articulés à chenilles Quadtrac qui dépasse les 850 chevaux. 

<em class="placeholder">Lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand</em>
Lenormand - Une lame à ensilage lestée de billes d’acier pour mieux grimper sur les tas

La lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand peut être lestée de 910 kg de microbilles en acier.

<em class="placeholder">Ensileuse Claas Jaguar série 1000 à l&#039;ensilage de maïs</em>
Claas - Un débit de 500 tonnes de maïs par heure avec les ensileuses Jaguar 1000

Développant de 850 à 1 110 ch, les ensileuses automotrices Claas Jaguar de la nouvelle série 1000 bénéficient d’un canal…

Publicité