Aller au contenu principal

Guerre en Ukraine - Nouvelle attaque Russe sur des infrastructures céréalières ukrainiennes

Aucune victime n'est à déplorer lors de l'attaque. Les prix du blé tendre su Euronext ne semble guère avoir réagi à l'information, régressant en fin de journée.

© Vector_Indo-Pixabay

Une nouvelle attaque russe a touché les infrastructures agricoles ukrainiennes le dimanche 17 septembre. Sur Telegram, le gouverneur de la région d'Odessa, Oleh Kiper, a expliqué qu'un silo à céréales ainsi que des parcelles agricoles avaient été endommagés, dans le district de Berezivskiy, située dans l'est de la région. 

Aucune victime n'est à déplorer, précise le gouverneur. Reuters rapporte de son côté des informations émanant de l'armée de l'air ukrainienne faisant état de dégâts sur des infrastructures civiles et agricoles, toujours via le réseau social Telegram.

L'Armée de l'air précise que les forces russes ont lancé six drones Shahed ainsi que dix missiles de croisière de fabrication iranienne. Les forces ukrainiennes annoncent avoir détruit six drones et six missiles avant qu'ils n'atteignent leur cible.

Malgré cette nouvelle, les prix du blé tendre sur Euronext s'effritaient en fin de journée.

 

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne