Euralis semences – des performances positives, notamment en tournesol
Avec 106 M€ de chiffre d'affaires pour la campagne 2007-2008, Euralis semences enregistre une croissance de 27 % par rapport à la campagne précédente. Ses performances sont particulièrement nettes en tournesol, où elle a augmenté ses ventes de 30 % sur l'Europe contre 10 % de progression pour la moyenne des semenciers européens. En maïs, ses ventes s'accroissent de 15 % contre 4 % pour la moyenne européenne et, en colza, la hausse est de 13 %, sur un marché qui a perdu 1 Mha et ne comptait que 7 Mha en 2007. La société poursuit son développement en Ukraine, sachant que les zones Europe centrale et mer Noire au sens large pèsent désormais autant que le marché d'Europe de l'Ouest. Elle compte également accentuer ses efforts en recherche et développement, activité qui représente 13 % de son chiffre d'affaires sur 2007-2008 mais dont le budget devrait augmenter de 60 % dans les trois années à venir.