Aller au contenu principal

Chicago

Le marché de Chicago, après avoir été bien soutenu par la baisse du dollar et la montée des cours du pétrole, s’est replié quand ces facteurs de hausse se sont inversés. Ainsi, les cours du maïs ont perdu du terrain, une tendance renforcée par une récolte qualifiée à 70 % de « bonne à excellente » qualité par le ministère de l’Agriculture américain. Pour le soja, l’avancée des semis à 87 %, ce qui est en dessous de la moyenne des cinq dernières années, permet aux prix de mieux résister aux mouvements baissiers impactant les matières premières actuellement. Un pétrole oscillant aux alentours des 70 $ à New York ne permet pas de soutenir ce marché. Pour les campagnes 2008/09 et 2009/10 cumulées, les contrats blé US portent sur 353.900 tonnes, ceux de maïs sur 863.000 tonnes et ceux de soja sur 219.100 tonnes. Les marchés restent cependant sur une note ferme en fin de période.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tereos approvisionnera en produit à base de blé une nouvelle usine de bioplastique

Le groupe français Tereos et le groupe belge Futerro ont signé un partenariat, afin de fabriquer du bioplastique à partir de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne