Aller au contenu principal

Aemic, ouverture réussie pour l’association

L’Aemic (Association des écoles des métiers des industries céréalières) compte 950 adhérents actifs. L’ex-association des anciens élèves de l’Ensmic s’est ouverte il y a trois ans aux autres formations pour élargir le pool de candidats potentiels pour les industriels de la filière en recherche du collaborateur idéal. L’association a été bien inspirée puisqu’environ 20 % de ses adhérents sont désormais issus d’autres cursus que celui de l’école de meunerie, du Cnam ou de Polytech’Paris Agral, l’école d’ingénieurs. Ce changement de statut a permis de faire repartir à la hausse le nombre d’adhérents pour s’approcher du millier. L’Aemic, dont la première activité reste l’aide au placement, accompagne l’embauche de 50 à 100 personnes chaque année.

Les plus lus

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne