Aller au contenu principal

Industrie
La Sarl Ponge maîtrise toutes les étapes de fabrication

Installée à Guipy dans la Nièvre, la SARL Ponge, spécialisée dans la construction de matériels d’élevage, vient d’inaugurer ses nouveaux bâtiments.

 

 

La SARL Ponge, entreprise familiale depuis cinq générations installée à Guipy dans la Nièvre, est spécialisée dans la construction de matériels d’élevage : bétaillères, plateaux, porte-engins, herses de prairies, matériel d’alimentation, équipements de contention fixe et mobile. Aujourd’hui dirigée par Sébastien Ponge et sa sœur Mélanie Audouard, Cette société vient d’inaugurer, début août, ses nouvelles installations. Cet événement est le point d’orgue d’un plan d’investissement débuté en 2012 par la réalisation d’un bâtiment consacré au traitement de surface et à la peinture. Le programme s’est poursuivi avec la construction d’un hall de production doté d’un centre de découpe laser automatisé. Il s’est terminé par l’aménagement de bureaux dédiés aux services administratifs et commerciaux, ainsi qu’au bureau d’études.

 

Une meilleure réactivité

« Nous avons progressivement intégré toutes les étapes de fabrication de nos matériels. Aujourd’hui, seule la galvanisation reste sous-traitée, explique Sébastien Ponge. L’installation de découpe laser améliore notre réactivité et l’atelier de peinture nous permet de livrer des produits de la qualité de finition souhaitée et attendue par notre clientèle. Tous ces investissements permettent d'offrir des conditions de travail prenant en compte le bien-être de nos collaborateurs et le respect de l’environnement. » La SARL Ponge s’est également structurée commercialement. Deux commerciaux exclusifs animent un réseau de concessionnaires et de distributeurs. Ils interviennent sur l’ensemble du territoire français et en Suisse. Le marché helvétique représente d’ailleurs 6 à 8 % du chiffre d’affaires annuel s’élevant à 5 millions d’euros.

www.ponge.fr

 

La SARL Ponge en chiffres

Entreprise familiale depuis 1875,

Création de la SARL en 1982,

35 salariés,

5 M€ de chiffre d’affaires,

Dirigeant : Sébastien Ponge et sa sœur Mélanie Audouard,

Matériels fabriqués : bétaillères, plateaux, porte-engins, herses de prairies, matériels d’alimentation, équipements de contention fixe et mobile.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8600 avec coupe Vario 1080.</em>
« Mes trois moissonneuses-batteuses Claas sont équipées d'une coupe à tablier télescopique qui permet de réduire les pertes en colza »

Éric de Caffarelli, entrepreneur de travaux agricoles dans l’Orne, utilise trois coupes à tablier télescopique Claas Vario de…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow AF9 et barre de coupe VariCut G500V</em>
Case IH - Les nouvelles barres de coupe télescopiques améliorent la productivité des moissonneuses-batteuses

Case IH lance une nouvelle génération de barres de coupe à tablier télescopique pour ses moissonneuses-batteuses Axial-Flow.…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland avec coupe à tapis MacDon</em>
Quelle barre de coupe pour valoriser le débit des grosses moissonneuses-batteuses ?
Télescopique à vis, à tapis flexible ou articulée… l’offre en barres de coupe de grande largeur s’étoffe pour répondre aux…
Moissonneuse-batteuse Claas Trion 760
Claas - La moissonneuse-batteuse Trion 760 dépasse les 500 ch

Claas dévoile la moissonneuse-batteuse Trion 760 qui atteint 507 ch.

<em class="placeholder">Jérôme Lumet, agriculteur à Argy dans l’Indre et sa moissonneuse-batteuse John Deere S780 équipée d’une plateforme Draper flexible RD35F à la récolte des pois</em>
« Davantage de performances et un battage plus silencieux avec la coupe flexible à tapis John Deere RD35F qui équipe ma moissonneuse-batteuse John Deere S780 »

Agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans l’Indre, Jérôme Lumet a opté pour une coupe flexible Draper John Deere…

Publicité