Aller au contenu principal

La concession Ducastel intègre le réseau de Tracto Centers McCormick

Le concessionnaire Ducastel assure désormais la distribution des tracteurs McCormick en Seine-Maritime et dans l’Eure. Cet événement s'inscrit dans la politique d'Argo France d'étoffer son réseau de Tracto Centers.

La filiale française du groupe Italien Argo Tractors vient de confier la distribution des tracteurs McCormick au établissements Ducastel, dont le siège social se situe à Valmartin, en Seine-Maritime, à 25 km au nord de Rouen. Le contrat donne également accès aux tracteurs Landini pour des marchés spécifiques, à l’instar du maraîchage. L’attribution de la carte McCormick à ce concessionnaire s’inscrit dans le programme du constructeur italien d’établir un réseau de Tracto Centers en France. Il s’agit en réalité d’un découpage de l’Hexagone en 15 régions commerciales, dans lesquelles les clients peuvent bénéficier d’un maillage du territoire par un ou plusieurs concessionnaires McCormick et des points services. Ces zones accueilleront à terme des structures spécialisées dans la location de tracteurs et d’autres dédiées à l’occasion. Les Tracto Centers Occasion, dont le premier a été ouvert à Limoges (Haute-Vienne), ont pour but de centraliser les matériels de seconde main, mais aussi d’accompagner les plus petites structures lors de la vente d’un tracteur assortie d’une reprise.

Des points services dans l’Eure

L’entreprise Ducastel, dirigée par Virginie Perpignan, dispose de magasins libre-service Promodis et commercialise notamment les matériels Merlo, McHale, Horsch, Kverneland… Elle emploie 38 personnes et intervient sur une zone agricole recensant une grande diversité de productions : élevage, céréales, cultures du lin et de pommes de terre. Pour distribuer les tracteurs McCormick, elle va s’appuyer en Seine-Maritime, en plus du siège historique de Valmartin, sur ses bases de Buchy et Bréauté, située à l’Est et à l’Ouest du département. Dans l’Eure, elle dispose d’un site au Neubourg et va développer un réseau de points services.

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité