Aller au contenu principal

Kverneland - Le Geospread se prête à la combinaison

Kverneland fait évoluer son épandeur d’engrais de précision.

Les épandeurs Kverneland Geospread peuvent travailler en combinaison avant-arrière.
Les épandeurs Kverneland Geospread peuvent travailler en combinaison avant-arrière.
© Kverneland

Les épandeurs d’engrais Geospread de Kverneland bénéficient d’évolutions pour la prochaine campagne. Pour l’entretien, les pare-chocs arrière sont désormais ouvrants, facilitant le nettoyage. Un nouveau garde-boue offre une meilleure protection du disque d’épandage contre les projections des roues du tracteur.

Pour plus de longévité, les nouvelles aubes Duplex peuvent être commandées avec une couche supplémentaire de carbure de chrome. Le carter principal évolue avec un nouveau système de paliers et une nouvelle technologie de peinture limitant fortement le risque de corrosion et d’usure mécanique.

Les modèles CL Geospread reçoivent désormais de série des cellules de pesée de 2,5 t de capacité et un système d’épandage de bordure à gauche en plus de celui de droite. Cet ajout permet au CL Geospread d’être utilisé en position frontale, afin d’augmenter l’autonomie de l’épandeur arrière ou de réaliser plusieurs épandages distincts lors d’un même passage.

À partir de janvier 2023, les modèles Exacta TL Geospread iDC (intelligent Disc Control), à entrainement hydraulique des disques, seront disponibles en combinaison avec une nouvelle interface utilisateur encore plus ergonomique. Pour épandre en bordure, l’iDC applique au disque extérieur une vitesse de rotation réduite par rapport au disque intérieur.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité