Aller au contenu principal

Kverneland - Des trémies frontales à double sortie

Kverneland dévoile une gamme de trémies frontales convenant aussi bien aux semences qu'à la fertilisation.

Composée d'une trémie d'en polyéthylène haute densité, la trémie Frontale F-Drill de Kverneland convient aussi bien au semis de petites et grosses graines, qu'à implantation d'engrais, s'associant à un semoir ou une planteuse. Cette trémie propose une ouverture en papillon des deux capots supérieurs pour un remplissage facile par big-bags à une hauteur de 1,45 m, ainsi qu'un marchepied repliable. Son design permet au chauffeur d'avoir une bonne visibilité frontale. Optionnel, le tasse-avant est positionné sous la partie arrière de la trémie. Il se relève en bout de champ, sans avoir à relever la trémie, le conducteur conservant toujours une bonne visibilité. Ce tasse-avant est décliné en version basique à commande hydraulique ou en version Isobus entièrement automatisée. Décliné en capacités de 1 600 ou 2 200 l, le F-Drill reçoit un ou deux doseurs Eldos, proposant un débit de 58 kg/min (ou 400 kg/ha) sans que la trémie soit pressurisée, ainsi que deux conduites rigides conduisant vers l'arrière du tracteur. En option, un chariot de remisage est proposé.

Le F-Drill devrait prochainement être proposée avec une trémie compartimentée pour gérer deux produits. 

Modèle : F-Drill Compact, Compact Duo, Maxi, Maxi Duo et Maxi Plus

Capacité : 1 600, 1 600, 2 200, 2 200 et 2 200 l

Nombre de doseurs : 1, 2, 1, 2 et 2

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité