Aller au contenu principal

Kuhn – Les presses à balles rondes VB 3200 offrent plus de densité et de débit

Les presses à balles rondes à chambre variable Kuhn VB 3200 se déclinent en quatre modèles produisant des balles plus denses et avec un meilleur débit de chantier. Elles adoptent un nouveau design et des équipements supplémentaires.

Remplaçantes des six modèles VB 3100, les presses à balles rondes à chambre variable Kuhn VB 3200 se déclinent en seulement quatre modèles, avec au passage une montée en gamme. Ces machines accèdent désormais en option au dispositif Progressive density plus s’accompagnant d’une densité 10 % supérieure en cultures sèches.

Destinées aux agriculteurs pressant majoritairement du fourrage sec, mais souhaitant aussi récolter du préfané jusqu’à 40 % d’humidité, les deux modèles VB 3255 et 3285 disposent dorénavant de capot en matériau composite au design commun avec le reste de la gamme. Il se déclinent avec trois systèmes d’amenage : direct à rouleaux et à rotor avec ou sans système de coupe (14 couteaux). Ces presses profitent d’une lubrification automatique des chaînes, d’un rouleau de nettoyage supplémentaire dans la chambre et d’un pilotage hydraulique de la trappe de décompression.

Une porte plus rapide 

Plus polyvalentes avec une capacité à presser du fourrage humide, les VB 3260 et 3290 affichent une capacité en hausse de 10 %, grâce à l’intégration d’un rouleau tasse-andain de gros diamètre et à une vitesse d’ouverture et fermeture de porte plus rapide : 6 s annoncées pour éjecter une balle. Equipées d’un rotor d’amenage à 14 ou 23 couteaux, ces round balers gagnent en robustesse avec des chaînes d’entraînement principale et du rotor redimensionnées, ainsi que des roulements renforcés supplémentaires pour six rouleaux fortement sollicités.

Ces deux modèles sont également disponibles en combinés presse-enrubanneuse VBP 3260 et VBP 3290. Ceux-ci profitent de nouvelles fonctionnalités telles que le déchargement automatique des balles de paille groupées 2 par 2. Ces combinés intégrent de nouveaux essieux tandem et un bouton à l’arrière pour la mise en rotation lente du satellite, utile pour le remplacement des bobines.

Modèle : VB 3255 et 3260/VB 3285 et 3290
Diamètre des balles : 0,8 à 1,60 m/0,8 à 1,85 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité