Aller au contenu principal

Kuhn - Cinq nouveaux andaineurs à rotors

L’offre en andaineurs à rotors de Kuhn se renouvelle et s’étoffe.

Kuhn complète son andaineur à quatre rotors GA 13131 par le modèle GA 13031. Plus simple et 10 % moins cher, ce dernier se distingue par un pilotage directement par l’hydraulique du tracteur : il suffit de deux distributeurs doublet effet et un simple effet avec retour libre.

Du côté des andaineurs traînés à deux rotors à dépose centrale, le GA 8131 succède au GA 8121. Également complétée d'un petit frère, le GA 7631, il adopte des rotors Masterdrive G3, annoncés moins usants, capables de travailler des fourrages plus lourds et offrant des intervalles de graissage espacés à 200 h. Les bras à double courbure se relèvent plus rapidement et plus haut, réduisant le recyclage. Disposant d’un réglage hydraulique de la largeur d’andain, ces machines bénéficient en option de roues larges de six roues par rotor, du réglage hydraulique de la hauteur de travail ou encore du relevage individuel des rotors droite et gauche.

Succédant aux GA 6620 et 7520, les andaineurs traînés à dépose latérale GA 6930 et 7530 permettent de confectionner un ou deux andains (en option sur le petit modèle). Ils disposent d'un châssis haut autorisant un dégagement important en bout de champ, du Stabidrive donnant de la stabilité lorsque l'ensemble tourne, de rotors Masterdrive G3 monté sur essieu tandem, de larges roues de transport et du relevage individuel de chaque rotor.

Modèle à andain central : GA 13031 ; GA 7631 ; GA 8131
Largeur : 8,40 à 12,50 m ; 6,70 à 7,50 m ; 7,10 à 8,50 m ;
Modèle à andain latéral : GA 6930 ; GA7530
Largeur pour un andain : 6,30 ; 6,80 m
Largeur pour deux andains : 6,80 ; 7,40 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité