Aller au contenu principal

Kubota investit dans Trapview

En investissant dans Trapview, Kubota s'intéresse aux objets connectés et au pilotage de la lutte contre les ravageurs. 

Conjointement avec les sociétés d'investissement néerlandaise Pymwymic et italienne Oltre Venture, Kubota a déboursé 3,7 millions d'euros en capital-risque dans la société slovène Trapview. Cette dernière conçoit des pièges à insectes connectés, qui permettent d'envoyer une photo quotidienne des espèces et de leurs nombres capturés, afin d'intervenir au bon moment dans la lutte contre les ravageurs, notamment en arboriculture et en viticulture, où Trapview occupe une position de leader. 

Avec des milliers de pièges déployés sur le terrain, l'entreprise fondée en 2007 possède actuellement la plus grande base de données et d'algorithmes sur les parasites au monde. Elle compte actuellement plus de 1300 clients uniques dans plus de 40 pays répartis en Europe, en Australie, en Amérique du Nord et du Sud. Le positionnement stratégique de Kubota en tant que leader mondial de l'agriculture et de la fabrication d'équipements permettra à Trapview de bénéficier de nouveaux moyens de développement de produits.
 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité