Aller au contenu principal

Krone - L'automotrice Big M corrige la position de la faucheuse frontale en dévers

La firme allemande Krone apporte des évolutions techniques à ses matériels de récolte pour améliorer leurs performances. La faucheuse automorice Big M se voit dotée d'un mécanisme de déport latéral hydraulique de l’unité frontale. De son côté, le groupe de fauche EasyCut B 950 Collect de Krone bénéficie désormais du pilotage Isobus en option et d’évolutions techniques facilitant les opérations d’attelage et de dételage.

Krone équipe sa faucheuse automotrice Big M d'un mécanisme de déport latéral hydraulique de l’unité frontale asservi à la pente. Cette fonctionnalité ajuste automatiquement le chevauchement entre la faucheuse frontale et le groupe arrière lors des travaux en dévers et dans les virages. Elle agit en fonction des données d’un capteur d’angle de braquage placé sur l’essieu arrière et d’un inclinomètre monté sur le châssis principal.

Pilotage Isobus du combiné de fauche EasyCut B 950 Collect

Caractérisée par son groupeur à vis sans fin, la faucheuse Krone EasyCut B 950 Collect, de 9,45 m d’envergure, s’utilise en combinaison avec une unité frontale. Cette machine, autorisant également l’étalement du fourrage sur toute la largeur de travail, accède désormais en option au pilotage Isobus. Elle se contrôle ainsi à partir de l’écran compatible du tracteur, du terminal Krone DS 500 ou des moniteurs CCI 800 et CCI 1200. Ces terminaux se complètent du monolevier auxiliaire CCI A3, qui gère les différentes fonctions du groupe de fauche. L’EasyCut B 950 Collect profite maintenant d’un levier du côté gauche rabattant la bâche de protection du lamier, afin d’obtenir facilement davantage d’espace pour accrocher ou décrocher les bras de relevage, manipuler les flexibles hydrauliques ou le cardan.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité