Aller au contenu principal

Krone - La presse VariPack plus accessible

Le constructeur allemand Krone étend sa gamme de presses à chambre variable à courroies avec les modèles VariPack, positionnés en dessous des VariPack Plus lancés l’an dernier.

Après les modèles haut de gamme VariPack Plus présentés l’an dernier, Krone décline sa presse à chambre variable à quatre courroies en deux modèles plus abordables baptisés VariPack. Ces presses sont également proposées en version XC dotée d’un système de coupe à 17 couteaux. Par rapport à leurs grandes sœurs, elles se différencient par un équipement de série moins fourni et par quelques détails techniques comme une vitesse inférieure des courroies. Le pick-up sans chemin de cames à quatre rangées de dents droites dispose de roues de jauges fixes et d’un rouleau tasse-andain de 176 mm de diamètre. Le rotor de 530 mm de diamètre conserve sa trappe de débourrage et se complète (en version XC) de 17 couteaux à sécurité individuelle, dont la sélection s’effectue manuellement. La porte conserve une ouverture/fermeture en moins de cinq secondes avec des amortisseurs de fin de course sur les vérins. L’éjecteur de balle est proposé en option. Le liage filet s’accompagne en option d’un chariot pivotant pour charger la bobine. Le liage ficelle à double bras reste en option. L’entraînement de la presse s’effectue par seulement trois chaînes lubrifiées automatiquement. Deux points de graissage déportés facilitent l’entretien. Compatible Isobus, la Varipack peut être pilotée par trois types de boîtiers : le plus simple DS100, le DS500 à écran tactile et les terminaux Isobus CCI 800 ou 1200 ou celui du tracteur. Cette presse accède à d’autres équipements optionnels comme l’éclairage led des capots, le capteur d’humidité, la caméra, l’automatisme TIM…

Modèle : VariPack V 165 et V 190
Diamètre de balle : 0,8 à 1,65 m et 0,8 à 1,90 m
Largeur DIN du pick-up : 2,15 m
 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt, Same et Deutz-Fahr sur un podium suite à l&#039;enquête ISC européenne</em>
Deutz Fahr, marque préférée des concessionnaires européens

L’enquête européenne sur l’indice de satisfaction des concessionnaires ISC 2025 met à l’honneur le groupe italien SDF (Same…

<em class="placeholder">Photos de tracteurs agricoles équipés d&#039;un moteur FPT.</em>
Le rachat du motoriste FPT par l’Indien Tata Motors validé par l’Union Européenne

Le groupe Iveco, dont le motoriste FPT, est désormais sous pavillon indien après le rachat par Tata Motors récemment validé…

Publicité