Aller au contenu principal

Krone – La gamme fenaison Highland pour la montagne

Avec sa gamme de faucheuses, faneuses et andaineurs Highland, Krone propose des matériels de fenaison spécialement dédiés aux régions de montagne.

Le spécialiste des matériels de récolte Krone élargit son offre en outils de fenaison avec la gamme Highland, spécialement développée pour les contraintes d’utilisation des régions montagneuses. Celle-ci regroupe deux faucheuses frontales, trois faneuses et deux andaineurs. Les faucheuses EasyCut F Highland adoptent un châssis très compact, conçu pour l’attelage sur le relevage frontal des tracteurs surbaissés de type Aebi ou Reform. Reprenant le lamier SafeCut de leurs aînées, elles intègrent un déport hydraulique de série.

Les faneuses Vendro Highland, disponibles jusqu’à 8 toupies, profitent d’une conception limitant le poids et le porte-à-faux pour s’adapter à des petits tracteurs. La tête d’attelage intègre des stabilisateurs hydrauliques de série, pour limiter les mouvements dans les pentes. Les boîtiers d’entraînement des toupies sont intégrés dans le châssis rectangulaire, les articulations faisant appel aux accouplements à doigts Octolink. Les rotors à 5 bras de 1,38 m de diamètre inaugurent le concept OptiTurn avec de nouvelles dents courbées et des roues positionnées au plus près des dents. L’angle de piquage peut être réglé selon quatre positions. Krone propose également un dispositif de mise en position oblique pour le fanage de bordure, un boîtier pour les andains de nuit et un relevage hydraulique des extrémités pour augmenter le dégagement en fourrière. Dernier équipement inédit, la béquille arrière repliable sécurise le dételage de la machine et permet un remisage sans contrainte sur les deux roues centrales.

Les andaineurs monorotors Swadro S Highland reprennent les principales caractéristiques de la gamme standard, dont ils se démarquent par leur châssis plus léger et leur tête d’attelage plus compacte, intégrant notamment des stabilisateurs hydrauliques. La hauteur de ratissage se règle par une manivelle ou électriquement en option.

Modèle : EasyCut F 280 et 320

Largeur : 2,73 et 3,16 m

Modèle : Vendro 420, 620 et 820

Nombre de toupies : 4, 6 et 8

Largeur : 4,20 ; 6,20 et 8,20 m

Modèle : Swadro S 350 et 380

Largeur : 3,50 et 3,80 m

Nombre de bras par rotor : 10

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

John Deere, Grimme, Emily... les nouveautés machinisme d'avril 2024

Voici les 5 nouveautés machinisme sélectionnées par l'équipe de Réussir Machinisme pour le mois d'avril 2024.

Écimeuse Zürn sur le chargeur frontal d'un tracteur, dans un champ de céréales.
Zürn - Une écimeuse sur chargeur frontal
Zürn propose une écimeuse légère sur chargeur frontal
Tracteur électrique Seederal avec outil Duro France Compil à bêches roulantes
Bientôt un tracteur électrique breton ? Seederal lève 10,8 millions pour industrialiser son prototype

La start-up brestoise Seederal, qui a dévoilé son premier prototype de tracteur électrique en février 2024, vient de…

Publicité