Aller au contenu principal

Carrière
Krone France renforce ses services technique et logistique avec l’embauche de quatre salariés

Krone France vient de recruter deux nouveaux experts techniques, un technicien itinérant et un logisticien.

Les experts techniques et formation forment désormais une équipe de cinq personnes chez Krone France, avec l’arrivée de Bastien Buffard et d’Arnaud Gaumont. Ces deux nouvelles recrues ont pour mission, comme leurs trois autres collègues déjà en place, d’assurer l’assistance, ainsi que le diagnostic Hotline et terrain des matériels Krone auprès des concessionnaires et des utilisateurs. Ils dispensent aussi des formations au réseau de techniciens. Bastien Buffard, âgé de 35 ans et originaire du Jura, arrive du secteur de l’automobile, où il occupait la fonction de responsable d’atelier. Arnaud Gaumont, Ornais de 29 ans, était auparavant chez Leboulch comme conseiller technique. Il connaît bien les matériels de récolte grâce à son expérience antérieure de 5 ans au Claas Réseau Agricole (CRA) de Caen (Calvados). 

Un septième technicien sur le terrain

Le recrutement de Jean-Marie Fontaine porte à sept le nombre de techniciens itinérants chez Krone pour la France. Ce Breton, âgé de 28 ans et originaire de l’Ille-et-Vilaine, a pour mission d’animer le réseau de concessionnaires sur le secteur Ouest pour la partie après-vente. Il doit aussi épauler les techniciens lors des interventions de diagnostic, de réparation ou de mise en service. Jean-Marie Fontaine occupait auparavant la fonction de technicien spécialisé dans les matériels de récolte des fourrages au CRA de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Du renfort en logistique pièces

La fourniture de pièces détachées revêt une grande importance. Pour assurer la gestion des 20 000 références en stock au siège français de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines)  et l’expédition des 18 000 colis annuels, soit en moyenne près de 80 par jour travaillé, Krone France a décidé d’embaucher Franck Villain, qui travaillait déjà dans le service en tant qu’intérimaire. ce nouveau logisticien pièces et préparateur de commande, un normand âgé de 47 ans, vient ainsi étoffer l’équipe jusque-là composée de quatre personnes.

www.krone.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité