Aller au contenu principal

Kaweco - Les tonnes à lisier Profi III Gen. 2 remplacent deux gammes

Le constructeur néerlandais Kaweco entame le renouvellement des gammes de tonnes à lisier Turbo et Profi III.

La nouvelle génération de tonnes à lisier Profi III de Kaweco, estampillée Gen. 2, succède aux deux gammes Turbo et Profi III. Cette nouvelle offre reprend le châssis intégré des Turbo, mais en diffère par un centre de gravité encore abaissé, autorisant des montes de plus grande dimension : par exemple, un modèle de 23 m3 devrait prochainement être dévoilé avec des pneus de 900/70 R38 (900 mm de large, 2,20 m de diamètre). Des montes de plus grande dimension devraient être installées par la suite sur d’autres modèles.

Les Profi III Gen. 2 se distinguent par une nouvelle pompe centrifuge auto-amorçante brevetée. Celle-ci, débitant 15 m3/min, dispense de pompe à vide ou à lobes pour la gaver. Elle peut néanmoins être combinée à un broyeur pulvérisant pailles et résidus d’herbe, mais aussi évacuant les corps étrangers et/ou indésirables dans un bac à pierres.

À l’arrière, les tonnes à lisier Profi III Gen. 2 reçoivent un relevage de 9 t de capacité, soit 2 t de plus que les modèles les plus robustes jusqu’alors chez Kaweco. La direction du ou des essieux est de type gyroscopique : un capteur entre le tracteur et la flèche dispense d’une barre de direction et pilote les essieux de manière électrohydraulique.

D’une capacité de 28 m3, la première tonne sera dévoilée à Agritechnica et sera rapidement suivie d’une 20 m3 chaussée en 800/60 R32 et de la tonne de 23 m3 précédemment citée.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

<em class="placeholder">Tracteur John Deere 6330 rétrofité en électrique</em>
Comment convertir un tracteur standard du diesel à l’électrique ? 

L’adaptation d’un groupe motopropulseur électrique sur un tracteur à moteur thermique présente des avantages environnementaux…

agriculteur remplissant le réservoir du tracteur Mc Cormick
Le prix du gazole non routier est au plus bas

Le prix moyen national du gazole non routier est affiché pour ce mois de mai 2025 à 0,6122 € HTT du litre contre 0,7801…

Publicité