Aller au contenu principal

Machines agricoles
John Deere prévoit d’automatiser la culture du maïs et du soja d’ici à 2030

Le tractoriste américain précise sa stratégie de déploiement de l’automatisation dans ses gammes de machines agricoles à l’échéance 2030.

John Deere automatisation des tracteurs
C’est Igino Cafiero, l’un des fondateurs de Bear Flag Robotics, start-up américaine rachetée par John Deere à l’automne dernier, qui a fait des annonces sur l'avancée de l'automatisation le 26 mai 2022.

Le tractoriste américain John Deere a annoncé qu’il serait en mesure de proposer un système de production entièrement autonome pour la culture du maïs et du soja d’ici à 2030, lors d’une conférence organisée le 26 mai dernier.

C’est Igino Cafiero, l’un des fondateurs de Bear Flag Robotics, start-up américaine rachetée par John Deere à l’automne dernier qui en a fait l’annonce.

«  Nous avons commencé avec le 8R dans le travail du sol. Mais cette même technologie sera éventuellement déployée sur le toute la flotte et à d'autres tâches également. En outre, l'autonomie comprendra des cultures à haute valeur comme les vergers et vignes et même des moissonneuses-batteuses et des vendangeurs », a annoncé Igino Cafiero devant des investisseurs.

En janvier, John Deere avait annoncé la commercialisation, aux États-Unis, de sa première machine agricole autonome, un tracteur de type 8R.

D’ici 2030, le tractoriste américain prévoit de rendre autonome le travail du sol au printemps, les semis, les traitements, la récolte et le travail du sol à l’automne.

Lors de la conférence du 26 mai, John Deere a précisé que l'option d'autonomie serait activable, « dans les prochaines années », sur l'ensemble des tracteurs de la série 8R.

Lors de la conférence Igino Cafiero a mis en avant l’intérêt du recours aux machines autonomes alors qu’avec le changement climatique les agriculteurs doivent travailler dans des fenêtres météorologiques de plus en plus serrées.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité