Aller au contenu principal

John Deere - De nouvelles barres de coupe pour les gros débits

John Deere Coupe HDX Réussir machinisme
Le tapis du draper HDX a été dessiné pour limiter les pertes de grains.
© John Deere

Proposée en largeurs de 10,70 ; 12,20 et 13,70 m, la nouvelle coupe draper HDX se distingue par une double articulation permettant un bon suivi du sol et proposant un débattement de +/- 10 degrés, soit jusqu'à 3 m à chaque extrémité. Bénéficiant d'un couple accru, le rabatteur propose une plage de hauteur étendue. Dotée d'un tapis de 120 cm de large dessiné pour limiter les pertes de grain au champ, la coupe HDX est spécialement dessinée pour l'Europe, combinant débit de chantier des drapers et bonnes capacités de ramassage en colza. John Deere annonce ainsi une perte de grain réduite de 25 % au colza par rapport à une coupe draper standard. La HDX se destine à la série X et à la série S, dans un premier temps. Un kit permet de monter une HDX de la série S sur une série X. 

Se distinguant des HDX par un tapis sans relief (proposé en option) et de seulement 1 m de large, les coupes HDR sont destinés aux exploitations récoltant peu ou pas de colza. Reprenant la conception des HDR, les HDF héritent des performances ramassage des coupes flexibles 700PF. Recevant une double articulation, les HDR et HDF se déclinent en largeurs de 10,70 ; 12,20 ; 13,70 et 15,20 m.

Equipant les moissonneuses-batteuses des séries X, S, T et W, y compris celles commercialisées depuis 2012, la nouvelle gamme de coupe draper non articulée à tablier flexible RDF reprend la technologie des 700 FD actuelles et s'en démarque par la présence d'un entraînement à deux vitesses permettant de réduire de 20 % la vis et le tapis central, afin de réduire les pertes dans certaines récoltes.  

Pouvant équiper les séries X, S et T, le pick-up à tapis BP15 affiche un débit supérieur de 20 % au 615P actuel, notamment grâce à une ouverture plus large et une plus grande plage de réglages des vitesses d'alimentation : la vitesse est paramétrée haute pour les cultures volumineuses comme le colza, basse pour le blé et les graminées. De plus, un déflecteur minimise les pertes de grain à l'entrée du convoyeur. 

 

 

En savoir plus sur la série X : https://www.reussir.fr/machinisme/john-deere-les-x9-enfin-au-champ

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité