Aller au contenu principal

John Deere 1Click-Go-Autosetup - Un clic et au travail !

Le système 1Click-Go-Autosetup de John Deere simplifie l'import de tâches et de cartes de préconisation sur le terminal du tracteur et évite tout risque d'erreur.

A peine le tracteur est-il rentré dans la parcelle qu'il reçoit les préconisations de réglages et de dosage que le conducteur n'a plus qu'à valider.
A peine le tracteur est-il rentré dans la parcelle qu'il reçoit les préconisations de réglages et de dosage que le conducteur n'a plus qu'à valider.
© L. Vimond

Dévoilé à l'occasion du lancement de la nouvelle gamme de tracteurs John Deere 6R, le système 1Click-Go-Autosetup simplifie la mise en œuvre de tâches et/ou de cartographies de préconisation. Dès lors qu'une opération a été préparée (travail à réaliser, incluant les cartes de modulation de dose, tracteur et outil prévus pour cette tâche) en amont sur le Centre des Opérations de John Deere, le conducteur n'a plus qu'à cliquer une fois sur le terminal pour valider l'opération à réaliser. En effet, le système identifie le tracteur et sa position à l'aide de l'antenne GPS. S'il se trouve dans une des parcelles pour laquelle une tâche a été programmée, le Centre des Opérations envoie sur le terminal la tâche en question, que le conducteur n'a plus qu'à confirmer. Tous les réglages et doses prévus sont alors appliqués par la console. 

Vers un format évitant la double saisie

Cette solution réduit de manière drastique les manipulations sur le terminal pour le chauffeur, évitant par la même occasion les erreurs. La réduction du nombre d'opérations est également en bonne voie en amont, au moment de la saisie des données. "En Europe, il existe plus de 300 acteurs fournisseurs de cartes de préconisation, explique Julien Saint-Laurent, directeur marketing John Deere. La plupart d'entre eux exportent des données au format Shapefile. L'étape suivante consiste à ce que chaque fournisseur envoie les données via une interface de programmation d'application (API), baptisée John Deere Machine, permettant d'intégrer des données de la machine et d'écrire directement dans le Centre des Opérations. Le chef d'exploitation n'a alors plus de double saisie à faire." 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Tracteur Fendt 300 Vario Gen5 au chargeur.
Fendt - Un tracteur de 103 chevaux dans la gamme 300 Vario Gen5

Fendt enrichit la gamme 300 Vario Gen5 avec le modèle 310 Vario et implémente sur l’ensemble des tracteurs la surpuissance…

Tracteur articulé Quadtrac 785 Case IH
Case IH - Un nouveau tracteur Quadtrac 785 culmine à 853 chevaux

Case IH dévoile un nouveau modèle de tracteurs articulés à chenilles Quadtrac qui dépasse les 850 chevaux. 

Tracteur Fendt 500 VarioDrive Gen4.
Fendt - Les tracteurs de la série 500 accèdent à la transmission VarioDrive

Le constructeur bavarois Fendt présente la quatrième génération de ses tracteurs standards compacts 500 VarioDrive Gen4.

pulvérisateur Horsch Leeb VT à voie variable au champ
Horsch - Trois niveaux de voie variable pour l’automoteur Leeb VT

Le pulvérisateur automoteur Leeb VT est désormais disponible avec trois configurations de voie variable hydraulique pour…

Publicité