Aller au contenu principal

JCB - Moteur de 175 chevaux et transmission DualTech VT sur les Telescopic 538-60 et 560-80 AgriPro

JCB dévoile les deux nouveaux chariots télescopiques 538-60 et 560-80 en finition haut de gamme AgriPro. Ces engins reçoivent le moteur de 175 ch couplé à la transmission DualTech VT.

<em class="placeholder">Chariot télescopique JCB 538-60 AgriPro sur la route.</em>
Le chargeur télescopique JCB 538-60 est désormais décliné en version AgriPro.
© JCB

JCB décline les chariots télescopiques Telescopic 538-60 et 560-80 en finition haut de gamme AgriPro. Le premier présente une hauteur de levage de 6,23 m et une capacité de charge de 3 800 kg, tandis que le second affiche 7,9 m et 6 000 kg.

 

 
<em class="placeholder">Chariot télescopique JCB 560-80 AgriPro vidant son godet de céréales.</em>
Le chargeur télescopique JCB 538-60 soulève 3,8 t et atteint 6,23 m de haut. © JCB

Les deux modèles partagent des caractéristiques communes. Ils optent pour le moteur DieselMax de 4,8 litres développant 175 ch et un couple de 690 Nm. Ils reçoivent désormais la transmission DualTech VT, combinant un entraînement hydraulique et un mécanique. Le 560-80 AgriPro peut évoluer jusqu’à 40 km/h, tandis que la vitesse du 538-60 AgriPro culmine à 50 km/h. Ces Telescopic intègrent également le système de freinage hydraulique sur deux essieux avec quatre roues motrices. Leur pompe hydraulique, quant à elle, débite 160 l/min.

Fiche technique JCB 538-60 AgriPro/JCB 560-80 AgriPro
- Hauteur de levage maximale : 6,23 m/7,9 m
- Capacité de levage maximale : 3 800 kg/6 000 kg
- Motorisation : DieselMax, 4,8 l, 175 ch
- Transmission : DualTech VT
- Vitesse maximale : 50 km/h/40 km/h
- Hydraulique : 160 l/min

 

 
<em class="placeholder">Chariot télescopique JCB 560-80 AgriPro sur la route.</em>
Le chargeur télescopique JCB 538-60 AgriPro peut rouler à 50 km/h. © JCB

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité