Aller au contenu principal

Ino, les broyeurs de cultures slovènes

Ino broyeur Réussir machinisme

Dirigeant de BLCU (bureau de liaison commerciale usine), Nicolas Barras représente en France la marque solvène Ino depuis deux ans, en plus des matériels forestiers Uniforest (manutention et découpe de bois) et NHS (broyeur de branches). Si elle propose des épandeurs d'engrais et des sous-soleuses avec injection d'engrais, cette société est surtout connue pour ses broyeurs à double spirale annoncés comme peu énergivores. 

Parmi ceux-ci, le nouvelle gamme Dominator se compose de modèles portés avant et/ou arrière à déport hydraulique (2,50 à 3,10 m), d'un modèle porté Duplex permettant de faucher 8 m, en combinaison avec un broyeur frontal, ainsi que d'un modèle traîné Triplex (8 m). Succédant aux modèles Euro, ils s'en distinguent par une forme de caisson et de rotor conçue pour un meilleur avalement et un meilleur broyage, leur procurant un débit de chantier élevé, sans demander une puissance excessive. Plusieurs brevets intègrent ces appareils, comme le Smart Align, qui pilote la rotation de l'arbre d'entraînement lors du repliage à la verticale, le Secure Tronic, qui limite à -10 et +15 degrés le débattement des éléments au travail, mais aussi le Vibration Control qui détecte l'absence d'un couteaux par les vibrations qui en découlent. 

La gamme Dominator adopte des couteaux autonettoyants en hardox, un embrayage roue libre, une tension de courroie automatique avec ventilateur, ainsi qu'un rouleau arrière autonettoyant réglable en hauteur et réversible. En option, le rouleau est remplacé par des roues réglables et la transmission devient réversible.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Publicité