Aller au contenu principal

Horsch – Trois concepts de semoirs Sprinter soumis à l’avis des agriculteurs

Encore à l’état de concepts, ces semoirs Sprinter seront commercialisés dans leurs versions définitives en 2024.

Lors des journées de la Lucine, trois concepts de semoirs Sprinter de Horsch étaient soumis à l’appréciation des agriculteurs. Le Sprinter 6.25 CO est un modèle de 6 m doté d’une trémie de 5 000 l, d’un packer de pneus précédant trois rangées de dents semeuses (interrang de 25 cm), de trois rangées de herses peignes, d’un packer de pneus, avant une dernière rangée de herse peigne. Il peut recevoir un Minidrill en option.

Le Sprinter 6.25 SL est une déclinaison portée repliable de 6 m exploitant la trémie frontale Partner comme réserve de semences, voire d’engrais. D'un poids de 2,3 t, il propose trois rangées de dents (largeurs de 140, 21 ou 12 mm) à sécurité hydraulique, chaque dent disposant de sa propre roue de jauge et de rappui.

Le troisième, baptisé Sprinter 12.25 SC, reprend sensiblement le même principe de mise en terre, mais dans une version semi-portée de 12 m de large, disposant d’une trémie traînée de 6 500 l.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité