Aller au contenu principal

Horsch – Les semoirs Pronto DC revus et corrigés

Conçus pour intervenir sur labour ou en itinéraire technique simplifié, les semoirs à disques Pronto DC de 3 à 6 m profitent d’un nouveau design et gagnent en facilité d’utilisation.

Le lifting opéré sur les semoirs Horsch Pronto DC de 3, 4 et 6 m de large facilite leur mise en œuvre. Certes, le constructeur a revu le design de la trémie, mais il a surtout corrigé les petits défauts reprochés par les clients. Par exemple, la soufflerie a été déplacée pour moins aspirer de poussière. Une trappe en fond de cuve permet désormais d'isoler le rotor du système de distribution, afin de pouvoir l’interchanger lorsque l’appareil est chargé de semences, une opération qui n’était possible auparavant que trémie vide. L’accès aux doseurs pour l’étalonnage du débit a aussi été amélioré. Ces semoirs intègrent désormais une électronique développée par Horsch, qui rend l’utilisation plus conviviale des terminaux, grâce à la possibilité de personnaliser l’affichage des informations.

Trois composants à trois profondeurs distinctes avec le Pronto 6 DC

Le Pronto 6 DC adopte des pneus de 18 pouces pour son rouleau packer (16 pouces pour les autres). Cet appareil se décline en deux configurations de trémie : unique de 4 000 l et double (2 000 + 3 000 l). Il se complète de la trémie Minidrill de 400 l déclinée en deux variantes pour l’apport du troisième composant : dans la ligne de semis (GF) et en surface par des éclateurs (PPF). Une version du Pronto de 6 m avec Minidrill PPF permet d’appliquer les trois composants à trois profondeurs distinctes (féverole à 5-6 cm, colza à 2-3 cm et antilimace en surface), grâce à l’utilisation de trois lignes d’enterrage distinctes.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité