Aller au contenu principal

Horsch – Les semoirs Pronto DC revus et corrigés

Conçus pour intervenir sur labour ou en itinéraire technique simplifié, les semoirs à disques Pronto DC de 3 à 6 m profitent d’un nouveau design et gagnent en facilité d’utilisation.

Le lifting opéré sur les semoirs Horsch Pronto DC de 3, 4 et 6 m de large facilite leur mise en œuvre. Certes, le constructeur a revu le design de la trémie, mais il a surtout corrigé les petits défauts reprochés par les clients. Par exemple, la soufflerie a été déplacée pour moins aspirer de poussière. Une trappe en fond de cuve permet désormais d'isoler le rotor du système de distribution, afin de pouvoir l’interchanger lorsque l’appareil est chargé de semences, une opération qui n’était possible auparavant que trémie vide. L’accès aux doseurs pour l’étalonnage du débit a aussi été amélioré. Ces semoirs intègrent désormais une électronique développée par Horsch, qui rend l’utilisation plus conviviale des terminaux, grâce à la possibilité de personnaliser l’affichage des informations.

Trois composants à trois profondeurs distinctes avec le Pronto 6 DC

Le Pronto 6 DC adopte des pneus de 18 pouces pour son rouleau packer (16 pouces pour les autres). Cet appareil se décline en deux configurations de trémie : unique de 4 000 l et double (2 000 + 3 000 l). Il se complète de la trémie Minidrill de 400 l déclinée en deux variantes pour l’apport du troisième composant : dans la ligne de semis (GF) et en surface par des éclateurs (PPF). Une version du Pronto de 6 m avec Minidrill PPF permet d’appliquer les trois composants à trois profondeurs distinctes (féverole à 5-6 cm, colza à 2-3 cm et antilimace en surface), grâce à l’utilisation de trois lignes d’enterrage distinctes.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité