Horsch – Le combiné de semis Versa 7 SW travaille sur 7,20 mètres de large
Horsch étoffe sa gamme de semoirs pour le semis simplifié avec le combiné Versa 7 SW d’une largeur de travail de 7,20 mètres composé d’une herse rotative et d’une barre de semis à éléments TurboDisc.
Horsch étoffe sa gamme de semoirs pour le semis simplifié avec le combiné Versa 7 SW d’une largeur de travail de 7,20 mètres composé d’une herse rotative et d’une barre de semis à éléments TurboDisc.

Attelé à une remorque de semis Versa 7 SW, le nouveau combiné de semis Horsch associe une herse rotative de 7,20 mètres de large à une rampe de semis TurboDisc. Cet ensemble, conçu pour les tracteurs développant de 400 à 500 ch, s’utilise derrière un labour ou une préparation du sol simplifiée. Le Versa 7 SW embarque une trémie de 6 300 l à deux compartiments (répartition 60/40) pour implanter simultanément deux espèces ou fertiliser au semis (système G & F).

Des roues de rappuyage de 1,20 m de diamètre
Si elle partage son principe de fonctionnement avec le combiné Versa 6 SW de 6 m de large, cette remorque semoir dispose d’une construction sensiblement différente. Elle adopte un châssis spécifique et reçoit sur toute sa largeur des pneumatiques de plus grande dimension (700/50 – 22,5) qui homogénéisent la surface du sol avant l’action de la herse rotative. Le rappui opéré par les roues de 1,20 m de diamètre est ainsi comparable à l’effet du tasse-avant avec un combiné de semis porté.

Lire aussi : Horsch - Le déchaumeur à disques indépendants Joker HD mélange plus activement les résidus
Les éléments d’enterrage TurboDisc du semoir Horsch Pronto
Les éléments d’enterrage TurboDisc, éprouvés sur les semoirs Pronto depuis plus de 20 ans, se composent de doubles disques de 34 cm de diamètre, associés à une languette en téflon qui plaque les graines au fond du sillon, suivie d’une roue plombeuse de 32 cm de diamètre. Ils sont montés sur deux rangées avec un interligne de 15 cm et exercent chacun une pression au sol ajustable entre 15 et 125 kg.

Pour le transport, deux roues spécifiques s’abaissent sous la herse rotative en fin de repliage. Cette particularité évite le délestage de l’arrière du tracteur et permet de respecter la valeur de report de charge sur l’attelage imposée par l’homologation routière.

