Aller au contenu principal

Guerre en Ukraine – Amazone organise le rapatriement des familles de sa filiale située à Kiev

L’entreprise allemande Amazone s’est organisée pour accueillir les familles des salariés travaillant dans sa filiale ukrainienne située à Kiev. Elle envoie aussi du matériel de secours.

Après avoir rapatrié les femmes et les enfants de ses collaborateurs ukrainiens, Amazone continue à apporter son soutien en Ukraine par l'envoi de médicaments, de matériel médical et d'autres fournitures de secours
Après avoir rapatrié les femmes et les enfants de ses collaborateurs ukrainiens, Amazone continue à apporter son soutien en Ukraine par l'envoi de médicaments, de matériel médical et d'autres fournitures de secours
© Amazone/Réussir

Avec une usine en Russie, située à Samara à 1 000 km à l’est de Moscou, et une filiale de distribution implantée à Kiev, Amazone, constructeur allemand de machines agricoles, est doublement concerné par la guerre en Ukraine. Pour soutenir les salariés ukrainiens, Betina Dreyer, l’épouse de Christian Dreyer, l’un des patrons de la firme familiale, organise le rapatriement des femmes et des enfants. Ainsi, grâce à cette action, 45 membres des familles des salariés ukrainiens ont jusque-là été accueillis en Allemagne. Des employés d’Amazone se sont portés volontaires pour héberger les réfugiés et le constructeur se charge d’aménager des appartements en Allemagne. L’accueil a lieu à Osnabrück et aux alentours, à proximité du siège social de l’entreprise. De surcroît, Amazone a récemment envoyé en Ukraine un camion avec des médicaments, du matériel médical et d'autres fournitures de secours. D'autres livraisons d'aide suivront.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité