Aller au contenu principal

Guerre en Ukraine – Amazone organise le rapatriement des familles de sa filiale située à Kiev

L’entreprise allemande Amazone s’est organisée pour accueillir les familles des salariés travaillant dans sa filiale ukrainienne située à Kiev. Elle envoie aussi du matériel de secours.

Après avoir rapatrié les femmes et les enfants de ses collaborateurs ukrainiens, Amazone continue à apporter son soutien en Ukraine par l'envoi de médicaments, de matériel médical et d'autres fournitures de secours
Après avoir rapatrié les femmes et les enfants de ses collaborateurs ukrainiens, Amazone continue à apporter son soutien en Ukraine par l'envoi de médicaments, de matériel médical et d'autres fournitures de secours
© Amazone/Réussir

Avec une usine en Russie, située à Samara à 1 000 km à l’est de Moscou, et une filiale de distribution implantée à Kiev, Amazone, constructeur allemand de machines agricoles, est doublement concerné par la guerre en Ukraine. Pour soutenir les salariés ukrainiens, Betina Dreyer, l’épouse de Christian Dreyer, l’un des patrons de la firme familiale, organise le rapatriement des femmes et des enfants. Ainsi, grâce à cette action, 45 membres des familles des salariés ukrainiens ont jusque-là été accueillis en Allemagne. Des employés d’Amazone se sont portés volontaires pour héberger les réfugiés et le constructeur se charge d’aménager des appartements en Allemagne. L’accueil a lieu à Osnabrück et aux alentours, à proximité du siège social de l’entreprise. De surcroît, Amazone a récemment envoyé en Ukraine un camion avec des médicaments, du matériel médical et d'autres fournitures de secours. D'autres livraisons d'aide suivront.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

Publicité