Aller au contenu principal

Grimme – Une planteuse traînée 4 rangs compacte au transport

Le constructeur allemand Grimme annonce pour la campagne 2023 la commercialisation de la planteuse à godets 4 rangs Prios 440.

La planteuse traînée quatre rangs Prios 440 de Grimme, disponible en interrangs de 75 et 90 cm, se caractérise par sa largeur au transport inférieure à 3 m pour la version à 75 cm, grâce à l’utilisation de demi-essieux télescopiques. Elle adopte un timon en col-de-cygne autorisant le montage de différents appareils de préparation du sol, comme une herse rotative ou une fraise plus agressive, selon les conditions de préparation requises au printemps. Cet attelage intègre un mécanisme de levage indépendant facilitant le changement d’outil. Il permet d’en contrôler la profondeur de travail indépendamment de celle de la planteuse et du poids de plants présents dans la trémie. Cette machine inaugure un nouveau système de guidage en profondeur composé de quatre roues tâteuses et de deux capteurs à ultrasons assurant un placement régulier des plants et une levée homogène. Elle bénéficie également d’un nouveau dispositif de cape formeuse composé de socs buttoirs en matière plastique combinés à des plaques pour le sommet de la butte et à des diabolos ajourés. Cette architecture garantit, selon le constructeur, la formation de buttes constituées d’un sommet aéré et de flancs solide et lisses. Isobus, la Prios 440 accède à la coupure de sections par GPS permettant de gérer indépendamment et individuellement les éléments planteurs, l’apport d’engrais et l’unité de pulvérisation. Elle est reliée, grâce à la télémétrie, au portail My Grimme permettant de la géolocaliser et de consulter ses données et les réglages.

[Mise à jour 18/10/2024]

Planteuse Grimme Prios 440 en reprise de billon

Pour la saison 2025, Grimme propose une version de la Prios 440 pour la reprise des billons. Elle inaugure un nouvel essieu offrant un angle de braquage généreux de +/- 30 degrés, pour une bonne maniabilité en bout de parcelle.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité