Aller au contenu principal

Pöttinger - Les faucheuses Novacat V 8400 et V 9200 complètent la Novacat V 10000

Pöttinger complète son offre de groupes de fauche Novacat V. 

Un an après avoir dévoilé le groupe de fauche Novacat V 10000, le constructeur autrichien Pöttinger élargit son offre avec les groupes Novacat V 8400 et V 9200. Dotée de 2 x 7 disques, la plus petite autorise une largeur de coupe de 8,12 à 8,36 m, tandis que sa grande soeur et sa paire de lamiers à 8 disques affiche une envergure de 8,95 à 9,20 m. La conception des bras lui procure une tête d'attelage courte approchant au maximum le centre de gravité de la machine du tracteur. Doté d'une sécurité d'effacement NonStop Lift, chaque lamier suspendu d'une épaisseur de 4 cm autorise un débattement de + 20 / - 16 degrés pour un bon suivi du sol. L'allègement hydraulique du poids permet d'obtenir une pression constante sur les deux lamiers, y compris dans les dévers. 

Les deux machines sont pilotées depuis un boîtier Basicline, remplacé en option par le boîtier Isobus Selectline. Ces deux modules de commande permettent de relever individuellement chaque lamier en n'exploitant qu'un seul distributeur du tracteur. Si le tracteur offre une gestion des fourrières, il est également possible de procéder à un relevage individuel à l'aide de deux distributeurs distincts.

Sur la route, les deux lamiers sont repliés à 92 degrés et verrouillés hydrauliquement. La protection escamotable à l'avant des lamiers libère de l'espace entre la roue du tracteur et la faucheuse et permet d'accéder facilement au relevage. 

Ajoutons que les deux nouvelles machines sont également disponibles avec des conditionneurs à doigts ED ou à rouleaux RC.

Lire aussi : Pöttinger – La coupure de sections sur la combinaison de fauche Novacat V 10000

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Publicité