Aller au contenu principal

Massey Ferguson - Nouvelle gamme de tracteurs MF 8S

Massey Ferguson lance une nouvelle gamme de tracteurs baptisée 8S, de 205 à 265 chevaux maximum. 

Composée de quatre modèles de 205 à 265 ch de puissance maximale, la nouvelle gamme de tracteurs 8S de Massey Ferguson dispose d'un choix de trois transmissions : la nouvelle semi-powershift Dyna-7, la transmission à variation continue Dyna-VT (disponible fin 2021) ou encore l'inédite transmission à double embrayage Dyna E-Power. Dotée de quatre gammes et sept rapports sous charge, cette dernière est annoncée réduire de 26 % les pertes de puissance à vitesse élevée, par rapport à la Dyna-6. Elle permet de rouler à 40 km/h au régime de 1 200 tr/min. Abritant 28 rapports, la Dyna-7 affiche une efficacité accrue au champ de 10 % par rapport à la Dyna-6.

La motorisation AgcoPower 6 cylindres 7,4 litres réceptionnée Stage V (SCR, FAP et catalyseur de suie) offre un pic de puissance et de couple à plus bas régime, permettant de travailler sur des plages de régimes réduisant la consommation jusqu'à 10 %, mais aussi le bruit. Ce moteur est "encapsulé", ce qui permet de mieux gérer le bruit, mais également le refroidissement. 

Lire aussi : [VIDEO] - Massey Ferguson – Les deux nouvelles transmissions des MF 8S en détails

Pour la traction, le pont arrière est renforcé et accueille des pneumatiques jusqu'à 2,05 m de diamètre (Trelleborg TM1000 PT VF 650/75R42). L'empattement de 3,05 m offre un compromis entre stabilité à la traction et maniabilité (5,70 m de rayon de braquage).  

Le relevage gagne en capacité, aussi bien à l'arrière (+7%, 10 tonnes) qu'à l'avant (+20 %, 4,8 tonnes). Les performances hydrauliques sont également à la hausse avec une pompe LS débitant jusqu'à 150 l/min (jusqu'à 230 l/min en option) pour alimenter jusqu'à cinq distributeurs. Disposant d'un pont avant suspendu, ce tracteur bénéficie d'une nouvelle cabine spacieuse suspendue à quatre montants, entièrement isolée du bloc moteur (24 cm d'espacement) avec comme particularité un pare-brise incliné vers l'avant. Elle reçoit un nouvel accoudoir avec son terminal Datatronic 5, mais aussi une caméra arrière pour augmenter la visibilité sans avoir à se retourner et un siège ventilé et chauffant. 

La connectivité est au rendez-vous, le MF Connect équipant en standard pour les trois premières années. Ces tracteurs peuvent bénéficier en option du logiciel de transfert de données MF Task Doc Pro et être connectés à la plateforme Agrirouter, par exemple pour recevoir à la parcelle une carte de préconisation avant d'engager un travail. 

Ces tracteurs sont d'ores et déjà disponibles à la vente, en deux finitions : Exclusive et Efficient.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité