Aller au contenu principal

Massey Ferguson - Nouvelle gamme de tracteurs MF 8S

Massey Ferguson lance une nouvelle gamme de tracteurs baptisée 8S, de 205 à 265 chevaux maximum. 

Composée de quatre modèles de 205 à 265 ch de puissance maximale, la nouvelle gamme de tracteurs 8S de Massey Ferguson dispose d'un choix de trois transmissions : la nouvelle semi-powershift Dyna-7, la transmission à variation continue Dyna-VT (disponible fin 2021) ou encore l'inédite transmission à double embrayage Dyna E-Power. Dotée de quatre gammes et sept rapports sous charge, cette dernière est annoncée réduire de 26 % les pertes de puissance à vitesse élevée, par rapport à la Dyna-6. Elle permet de rouler à 40 km/h au régime de 1 200 tr/min. Abritant 28 rapports, la Dyna-7 affiche une efficacité accrue au champ de 10 % par rapport à la Dyna-6.

La motorisation AgcoPower 6 cylindres 7,4 litres réceptionnée Stage V (SCR, FAP et catalyseur de suie) offre un pic de puissance et de couple à plus bas régime, permettant de travailler sur des plages de régimes réduisant la consommation jusqu'à 10 %, mais aussi le bruit. Ce moteur est "encapsulé", ce qui permet de mieux gérer le bruit, mais également le refroidissement. 

Lire aussi : [VIDEO] - Massey Ferguson – Les deux nouvelles transmissions des MF 8S en détails

Pour la traction, le pont arrière est renforcé et accueille des pneumatiques jusqu'à 2,05 m de diamètre (Trelleborg TM1000 PT VF 650/75R42). L'empattement de 3,05 m offre un compromis entre stabilité à la traction et maniabilité (5,70 m de rayon de braquage).  

Le relevage gagne en capacité, aussi bien à l'arrière (+7%, 10 tonnes) qu'à l'avant (+20 %, 4,8 tonnes). Les performances hydrauliques sont également à la hausse avec une pompe LS débitant jusqu'à 150 l/min (jusqu'à 230 l/min en option) pour alimenter jusqu'à cinq distributeurs. Disposant d'un pont avant suspendu, ce tracteur bénéficie d'une nouvelle cabine spacieuse suspendue à quatre montants, entièrement isolée du bloc moteur (24 cm d'espacement) avec comme particularité un pare-brise incliné vers l'avant. Elle reçoit un nouvel accoudoir avec son terminal Datatronic 5, mais aussi une caméra arrière pour augmenter la visibilité sans avoir à se retourner et un siège ventilé et chauffant. 

La connectivité est au rendez-vous, le MF Connect équipant en standard pour les trois premières années. Ces tracteurs peuvent bénéficier en option du logiciel de transfert de données MF Task Doc Pro et être connectés à la plateforme Agrirouter, par exemple pour recevoir à la parcelle une carte de préconisation avant d'engager un travail. 

Ces tracteurs sont d'ores et déjà disponibles à la vente, en deux finitions : Exclusive et Efficient.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

<em class="placeholder">Presse à balles cubiques New Holland BigBaler1270 Plus Density derrière un tracteur New Holland</em>
New Holland - Chaque balle cubique géolocalisée dans la parcelle avec les presses haute densité BigBaler

New Holland réactualise son offre de presses à balles cubiques BigBaler pour la saison 2026 et annonce déjà de grosses…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8900 et coupe à tapis flexible Convio Flex 1530 d&#039;une largeur de 15,30 mètres dans un champ de blé.</em>
Claas – La coupe à tapis Convio Flex en 15,30 m de large

Claas élargit son catalogue de coupes à tapis Convio Flex avec un modèle de 15,30 m d'envergure.

Publicité